iPhone 6 : la version 5,5 pouces pas avant 2015 ?

Smartphone

Par Jerome le

Les coque de l’iPhone 6 n’arrêtent pas de fuiter, on trouve même déjà des clones chinois. Étrangement, pourtant, peu de fuites, mises à part deux ou trois, concernent le modèle 5,5 pouces. Et pour cause, il pourrait être repoussé à 2015.

iphone_6_hajek4_3-800x600
Image : Martin Hajek

Si l’on en croit l’analyste Ming Chi Kuo, qui se trompe rarement, Apple ferait face à de nombreux problèmes d’approvisionnement pour son « iPhablet ». Après des problèmes supposés pour trouver suffisamment d’écrans en verre saphir, c’est la dalle elle-même qui poserait des problèmes à Apple. La firme de Cupertino aurait en effet du mal à se fournir en écran « In-Cell ».

Deux problèmes sont évoqués par l’analyste : d’une part, lorsque l’on agrandit les écrans in-cell, les bordures peuvent devenir insensibles au contact avec les doigts. D’autre part, un nouveau procédé de fabrication du châssis créerait des variations dans la colorimétrie de l’écran.

Conséquence : dans le meilleur des cas, l’iPhablet ne serait disponible qu’en quantité limitée au mois d’octobre, dans le pire, elle ne pourrait sortir qu’en 2015. Apple conserverait alors les iPhone 5S et 5C au catalogue, en attendant l’arrivée de son modèle 5,5 pouces.

Source: Source