Cortana is the new Paul le Poulpe

Smartphone

Par Pierre le

La Coupe du Monde, c’est fini et c’est maintenant l’heure du bilan. Si Facebook et Twitter ont généré pas mal de trafic pendant l’événement, l’assistante virtuelle de Microsoft, Cortana, s’est aussi illustrée pendant la compétition en devinant les résultats de 15 matchs sur 16.

cortana

Après le succès de Paul le Poulpe en 2010, les animaux devins se sont multipliés pour l’édition 2014. Nous avons eu des dromadaires, des éléphants… mais le plus grand devin n’est pas un être vivant, puisqu’il s’agit de Cortana.

Pour prédire ses matchs, Cortana prend en compte la force des équipes, la forme des joueurs, la qualité du terrain, les conditions météo, etc. Et on peut dire que ce système marche correctement. A partir des huitièmes de finales, l’assistante a prédit chaque match et a eu bon dans la plupart des cas. Son seul faux pas ? La défaite du Brésil face aux Pays-Bas pour le match de la troisième place.

Microsoft est plutôt fier de sa performance et tient à le faire savoir. Car cela montre que l’assistante est performante quand il s’agit d’analyser des données. Une bonne publicité que le géant de Redmond tient à montrer au monde entier.

Source: Source