Passer au contenu

Ritot : un bracelet connecté équipée d’un pico-projecteur

Initié sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo il y a quelques semaines et ayant rencontré un franc succès avec plus de $226.619 récoltés sur les $50.000…

Initié sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo il y a quelques semaines et ayant rencontré un franc succès avec plus de $226.619 récoltés sur les $50.000 espérés, Ritot est un bracelet connecté à rechargement sans fil doté d’un pico-projecteur LED capable de projeter l’heure et tout un panel de notifications directement sur le dos de votre main.

D’une autonomie annoncée d’environ un mois en veille ou 150 heures en projection permanente et connecté à votre smartphone (probablement en Bluetooth 4.0, bien que cela ne soit pas précisé), Ritot vous permettra en effet de projeter sur votre main vos SMS, vos emails, les appels entrants et toutes sortes d’alertes relatives à vos réseaux sociaux favoris en installant simplement l’application adéquate sur votre mobile iOS, Android ou Windows Phone.

Doté d’un vibreur pour plus de discrétion et parfaitement étanche, le design du bracelet Ritot se veut unisexe et sera disponible dans deux modèles (le premier plutôt urbain avec son châssis en aluminium allié au cuir, le second plutôt sportif mêlant caoutchouc et plastique) et plusieurs coloris (black, white, brown-gold etc.) pour $120 l’unité (soit 88,26 € environ – livraison internationale et station de recharge incluses) avec un prix dégressif vous permettant de commander jusqu’à 50 bracelets pour $3400.

Offrant une surface d’affichage considérable pour consulter vos notifications, Ritot pourrait s’avérer être un produit au moins aussi intéressant qu’une smartwatch tout en étant plus abordable en sachant que des fonctionnalités de tracking fitness devraient être intégrées si le projet atteint les $450.000 sur Indiegogo. En somme, un produit à suivre de près et à découvrir plus en détail dans la vidéo ci-dessous.

ritot15


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. je suis pas fan du principe que tous le monde vois tes messages affichés en grand sur la main .
    Par contre la demoiselle sur la photo est vraiment superbe 🙂

  2. Très belle série de photos, merci ><

    Mais plus sérieusement, je serais bien intéressé par ce genre de bracelet, et j'essayerais bien de trouver 49 autres personnes intéressées afin de l'avoir moins cher 😛

  3. Ca fait vraiment pas cher pour ce que ce annonce.

    imho il va y avoir de gros soucis de luminosité en plein jour

  4. La photo 11 est vraiment très utile pour illustrer le produit… ça sent le bullshit a plein nez cette affaire.

  5. Mais….. vous êtes tous naif a ce point ? (Auré … mais aussi les lecteurs [sauf Greg Madison et blackshark])

    C’est assurement une magouille d’un russe qui va partir avec la thune….. je vous le garantie.

    Aucun prototype, que des images 3D sous blender, ou alors des images stock un peu photoshopées….
    Rien que le concept est ridicule et ne peux pas fonctionner…. Il faut que la main soit bien droite et en face sinon c’est flou; le bracelet est rond, donc par la force de gravité il sera plaqué a la peau, donc n’aura pas le recul necessaire pour projeter sur la peau…. et si le bracelet tourne… et bien c’est mort aussi.

    Bref, un peu de blender et de photoshop, et hop 300 000 dollars de gagné….

    Mon dieu que les gens sont naifs…..

  6. +1 Matt
    Vive Photoshop et Blender sur ce coup là. Soit le mec va voler la thune, soit le résultat va être dégueulasse et l’affichage sera tout déformé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *