Facebook teste un bouton acheter

Sur le web

Par Pierre le

Facebook n'est pas un réseau social créé pour vous faire plaisir. C'est une entreprise qui cherche à gagner de l'argent, comme toutes les entreprises. Et pour...

Facebook n’est pas un réseau social créé pour vous faire plaisir. C’est une entreprise qui cherche à gagner de l’argent, comme toutes les entreprises. Et pour cela, Facebook fait de la pub. Aujourd’hui, la firme teste une nouvelle fonctionnalité : un bouton acheter directement intégré aux annonces.

Screenshot_1

Pour le moment, ce test ne concerne que quelques boutiques en ligne américaines. Le principe est simple, si le client clique sur acheter, il pourra faire ses achats sans quitter le réseau social. Rapide, simple, efficace. Le tout sera intégré aux pubs qui envahissent nos fils d’actus.

Le but pour Facebook est d’attirer de nouveaux annonceurs. Si la mayonnaise prend, les boutiques en ligne pourront y gagner des clients, puisque l’achat serait extrêmement simple à réaliser en passant par Facebook. En effet, le passage par plusieurs sites et pages peuvent décourager les clients potentiels.

Point important, les informations de votre carte bancaire ne seront pas récoltées par Facebook ou les autres annonceurs. C’est en tout cas ce qu’annonce le réseau social.

Source: Source