MakerBot pose ses valises en Europe

Business

Par Jerome le

Grand nom de l’impression 3D grand public outre-Atlantique, MakerBot, filiale de Stratasys, nous annonce aujourd’hui par le biais d’un communiqué son implantation en Europe.

mkbot-2

À Stuttgart, en Allemagne plus précisément, pour mener à bien son arrivée, la marque s’est offert un de ses distributeurs germaniques : Hafner’s Büro. C’est d’ailleurs dans ses locaux que la firme a décidé de s’installer. C’est d’ici que toutes les opérations européennes seront pilotées, notamment en France.

Cela ne sonne pas le glas des distributeurs pour autant, notamment en CKAB en France par exemple, la firme explique qu’il s’agit surtout de “superviser les activités de la marque“. Des changements sont toutefois à prévoir :

Les actuels distributeurs et revendeurs MakerBot continueront de fonctionner à l’identique et devraient être rattachés sous 6 mois à la nouvelle organisation commerciale et marketing de MakerBot Europe.

L’arrivée d’une équipe marketing Europe va sans doute donner plus de visibilité à la marque dans nos contrées, c’est un pas de plus vers la démocratisation de la technologie, à laquelle nous avons consacré un dossier.