Passer au contenu

Bike Washing Machine : pédalez pour laver votre linge

C’est le designer Li Huan qui a imaginé cette machine à laver qui fonctionne uniquement si vous pédalez ! La Bike Washing Machine se compose d’un…

C’est le designer Li Huan qui a imaginé cette machine à laver qui fonctionne uniquement si vous pédalez ! La Bike Washing Machine se compose d’un vélo d’appartement classique qui contient à la place de la roue avant, un tambour de machine à laver. Une idée à creuser…

bike-washing-machine


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

32 commentaires
  1. J’achète direct ! C’est ultra intelligent !
    Hormis le fait que le tambour d’une machine à laver a une vitesse de rotation de plusieurs milliers de tours par minute (à l’oreille je dirais au moins 2000), ça a l’air réalisable

  2. 2000 tours minute faut pas s’enflammer, un modèle normal c’est maxi 1600 trs/min 😉

    Je trouve le concept très bon, après ça a ses limites pour le mode balancier, etc… et il faudrait imposer le parcours 🙂

  3. C’est sympa et le design n’est pas mal, mais tu le mets où ? Parce qu’avec l’arrivé et l’évacuation d’eau, ça risque d’être chaud dans la cuisine puis j’aurai du mal à le mettre dans le salon…

  4. Je trouve cela tout simplement excellent !

    Hormis les clients des laveries automatiques, tout le monde utilise une machine à laver… Impossible d’y couper, cela forcerait les gens à faire du sport ! Adieux, les maladies cardio-vasculaires !!!!

  5. par contre la conception est a revoir. les pointes de pieds tapent dans le tambour, les jambes sont trop écartées pour pédaler efficacement…..

  6. Moui… Faut tenir le rythme pendant une heure, courage ! Et puis j’espère qu’il y a pas de “retour de force” dans les pédales… 🙂

  7. Linge mouillé + l’eau. J’imagine même pas la force qu’il faut déployer pour tourner le tambour.

  8. c’est qd meme toujours les même clichés… une machine a laver et c’est Une nana qui est représentée.. normal…

  9. Va falloir aussi trouver une idée pour l’arrivée d’eau , l’essorage et la vidange si ça venait à se concrétiser. En plus la on lave à froid.

    Pi, à part pédaler à poil, c’est un peu redondant. Transpiration=>Linge sale=>Lessive=>Transpiration…

  10. @moise360 -> une boite de transformation de force à engrenages et basta.

    @petis -> je pense que ce sera comme sur les vélo existant. Cependant une vrai machine stoppe le tambour pour le faire tourner dans l’autre sens assez brusquement pour faire bouger le linge dedans, je ne sais pas comment sera gérer ce cas ici…

    Je pense (je vois le logo d’une batterie) qu’il doit y avoir une assistance pour l’essorage et probablement chauffer l’eau (à “froid” 30 ou 40 °C ?).

    A voir pour les raccords eau/évacuation, ils seront probablement assez long pour la plupart des cas.

  11. Il y a un gros cliché sur les Chinois où l’on dit qu’ils pédalent dans la cave pour l’électricité et comme par hasard c’est un Chinois qui imagine ceci x)

  12. “Hormis les clients des laveries automatiques, tout le monde utilise une machine à laver… Impossible d’y couper, cela forcerait les gens à faire du sport ! Adieux, les maladies cardio-vasculaires !!!!”

    j’espère que c’est ironique… j’ai connu 3 personnes qui ont fait une crise cardiaque…en faisant du sport (course, vélo).
    Cette obsession actuelle pour le sport commence à devenir dangereuse, je vois beaucoup trop de personnes qui font TROP de sport. Ce qui est nocif. Tout est question de modération.

  13. @SSQ: tu sais que faire trop de sport c’est rare? Trop de sport c’est les gens qui participe à un marathon par mois pour te donner une idée 😉

    Pour la puissance demandé je pense qu’il va y avoir une sorte d’amplificateur (je sais pu le nom …) ce qui fait que pour un tour de pédale on va avoir 4 tour de “roue”

  14. TROP COOL COMME IDEE !!!

    Avec une application Occulus Rift, on pourrait faire le tour de France en machine à laver…

  15. @clymB

    absolument pas, ce qui est “trop” pour une personne est peut-être “pas assez” pour une autre. Nous n’avons pas tous la même constitution physique, la même endurance, le même état de santé… je vois trop de personnes se mettre à fond au sport d’un coup parce que tout le monde le fait. C’est ridicule.

  16. Je dis plutôt :
    1 femme
    1 Occulus Rift
    1 campagne de Pub Contrex

    Le linge est lavé, Môsieur est content et Madame ne te fait plus chier le soir

  17. Le lave-linge à pédales est connu des écolos depuis des lustres. Une petite recherche google vous fera découvrir ça.
    Ils n’ont fait que moderniser le design…

  18. totalement débile

    quitte à faire de l’exercice pour laver son linge autant le laver à la main, là on est dans du délire totale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *