[#gamescom2014] Résumé de la conférence Electronic Arts

Par Henri le

Après Microsoft et Sony, ce fut au tour d’Electronic Arts de présenter ses jeux à venir. Sport, action, aventure… Voici ce qu’il fallait retenir de la conférence.

ea-gamescom-2014

La conférence débute avec Dragon Age : Inquisition, et nous permet de découvrir une nouvelle vidéo de gameplay. Le niveau est particulièrement vaste, et met en valeur la gestion des coéquipiers. EA annonce une durée de vie plus que conséquente. Le jeu est prévu pour le 20 novembre chez nous.

Abbie Heppe, community manager chez Respawn Games, a ensuite présenté un troisième DLC pour Titanfall, nommé IMC Rising. Un map pack qui s’est illustré dans une vidéo particulièrement explosive.

Le ballet des sports a ensuite débuté avec NHL 15. Les développeurs annoncent une physique remaniée pour tous les joueurs et le palet. Les commentaires seront cette fois filmés avec de véritables journalistes, et ça à l’air de plutôt bien fonctionner. Le public à l’air particulièrement soigné.

Les Sims 4 ont évidemment fait une apparition par le biais d’une vidéo de gameplay. Les développeurs présents se sont amusés à créer une sympathique Angela Merkel, ainsi que Peter Moore, le big boss d’EA Sports. L’outil de construction à l’air très fourni, et vous pourrez partager vos créations avec les autres joueurs. Une démo est désormais disponible sur le site officiel.

Passage obligatoire de la conférence, FIFA 15 a évidemment eu droit à sa présentation. Au menu, l’arrivée de la Super Lig turque, des améliorations au niveau de la conduite de balle, ainsi que de grosses avancées concernant les gardiens, qui se voient dotés de nouvelles animations vraiment convaincantes. Rendez-vous le 26 septembre.

Nous avons également pu voir quelques images de Star Wars : Old Republic Galactic Strongholds, une extension gratuite au célèbre jeu de Bioware. Cet add-on permettra de créer ses propres demeures, et annonce l’arrivée des vaisseaux amiraux de guilde.

Le MOBA n’a pas été oublié avec la présence de Dawngate, qui en a profité pour débuter son alpha européenne (disponible sur Dawngate.com).

Bioware Austin a également dévoilé Shadow Realms, un action-RPG en ligne qui permettra aux gamers d’incarner le bien ou le mal. Les nombreux concepts art n’ont pas vraiment permis de se faire une idée précise du soft, prévu pour la fin de l’année prochaine. Mais les inscriptions pour l’alpha sont déjà possibles.

Enfin, Battlefield Hardline a montré un peu plus de son solo, très inspiré par les séries policières américaines. Cela à l’air plus immersif que les campagnes des récents Battlefield, mais ce n’était pas bien difficile. L’aspect sonore semble encore une fois avoir fait l’attention d’une attention particulière.

DICE a également présenté deux nouveaux modes multijoueurs. L’un d’entre eux, nommé « Sauvetage » fait penser à Rainbow Six Siege, puisqu’une unité spéciale doit sauver des otages, et que la destruction des murs semble être un moyen d’accéder à ces derniers.

EA a livré une conférence parfaitement attendue, sans annonces particulièrement éclatantes. L’occasion pour la firme de présenter plus en profondeur les blockbusters de l’année en somme. Pas de quoi sauter au plafond.

stopwatch 2 min.