Stromer ST2 : le vélo du futur ?

Gadget

Par Gregori Pujol le

La marque de vélos électriques suisse Stromer présentait il y a quelques jours à Berne son nouveau modèle, le ST2. Véritable révolution dans le domaine des deux-roues, le ST2 serait le vélo ultra-connecté le plus puissant au monde !

Le ST2 est équipé d’une fourche en carbone, de freins à disque H2, d’une assistance électrique pouvant atteindre les 45 km/h (moteur SYNO Drive sans balai à courant continu situé dans le moyeu arrière du vélo avec 500 W de puissance), il offre un autonomie de 150 km (batterie Li-Ion 814 wh / 48 V), un nouveau système de récupération d’énergie qui recharge la batterie à chaque freinage et un poids de 24 kg.

Le ST2 intègre également Omni, c’est le nom de la nouvelle plate-forme digitale exclusivement développée pour ce dernier. Reliée en permanence avec l’ordinateur de bord, elle permet à tout moment l’interaction à distance entre le vélo et divers terminaux, ordinateurs et smartphones. Car le Stromer ST2 est le premier vélo intégrant les technologies Bluetooth, GPS et GPRS ainsi qu’une liaison avec la carte SIM de son propriétaire. Mise à jour, géolocalisation, optimisation des performances et même verrouillage / déverrouillage du vélo, tout est géré par Omni. L’application, qui stocke également en temps réel les données d’entretien du vélo, permet à un revendeur local de procéder à distance et à tout moment à une révision du ST2.

Le ST2 est proposé en deux versions, la référence Sport avec un cadre de 17 ou 20 pouces, et la référence Comfort avec un cadre de 17 pouces. Il sera prochainement disponible chez le revendeur français Freemoos au prix de 5890 €.

ST2_Men_Side_CityKit