Nouveau Chromebox chez Acer

Ordinateurs

Par Olivier le

Acer ne met pas tous ses œufs dans un même panier. Alors que le constructeur a dévoilé il y a quelques jours un Chromebook carburant au Tegra K1, le fabricant a préféré s’en tenir à un plus sage Celeron 2957U d’Intel pour son nouveau boîtier Chrome OS.

Acer-Chromebox-CXI-VESA-Mount-Back

Comme son nom l’indique, la Chromebox CXI n’est pas un ordinateur portable mais un PC « de bureau » (même si l’objet est vraiment petit et transportable) qui emprunte beaucoup de ses entrailles au Chromebook C7. On y retrouve donc, outre le processeur Intel, de 2 à 4 Go de RAM, 16 Go de stockage, le wi-fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 ainsi qu’une sortie Ethernet gigabit. Un slot SD, quatre ports USB 3.0, deux sorties HDMI et DisplayPort complètent le tout.

Le boîtier étant certifié VESA, on pourra le monter derrière un écran. Du côté logiciel, Acer a intégré une fonction baptisée Powerwash, qui permet de supprimer toutes les données stockées en local (en cas de descente du FBI ?). L’engin se destine à l’équipement de salles de classe, dans les entreprises ou les bibliothèques.

L’appareil sera disponible fin septembre en Amérique du Nord à partir de 179$.