Star Wars VII : un tournage à l’huile de coude

Cinéma

Par Olivier le

Finalement, on pourrait avoir droit à un épisode VII de Star Wars qui vaudra le coup. Le réalisateur J.J. Abrams caresse en tout cas les aficionados dans le sens du poil.

jj_abrams_star_wars_episode_vii

Il faut bien avouer que ces derniers avaient été bien maltraités par la prélogie de George Lucas, considérée comme une vraie déception par tous les fans. J. J. Abrams avait déjà pris le contre-pied du créateur de la saga en annonçant son intention de filmer le prochain épisode sur du film 35 mm et IMAX, au lieu du tout numérique.

Rian Johnson, qui va réaliser l’épisode VIII, a donné dans un podcast une autre indication qui fera plaisir aux adeptes de la Guerre des étoiles : une grande partie des effets spéciaux sont réalisés sur le plateau de tournage, pas en post-production. Abrams va bien évidemment faire appel à des CGI composés sur ordinateur, mais les séquences mêleront beaucoup les effets physiques aux effets numériques.

Ce mélange de l’ancien et du moderne fera une certaine différence avec les épisodes 1, 2 et 3 où on sentait à chaque instant la présence d’un fond vert devant les yeux vides d’acteurs qui ne savaient pas où ni qui regarder…

Source: Source