HTC : la tablette Flounder en douce

Tablettes

Par Olivier le

HTC compte faire son retour sur le marché de la tablette avec un produit qui se devra de marquer l’imaginaire, histoire d’éviter le flop des précédentes tentatives (qui se rappelle encore de la défunte Flyer ?).

HTC-Nexus-9-Tablet-600x387

Pour ce faire, le constructeur a une sérieuse carte à jouer : sa proximité avec Google. La future tablette pourrait ainsi n’être autre que la Nexus 9… En attendant, HTC prépare le terrain, notamment celui de la régulation !

La Wi-Fi Alliance a ainsi certifié une tablette baptisée Flounder, qui est l’autre nom de code de la Volantis, une ardoise que l’on a déjà croisé une fois ou deux. La fiche de l’appareil dévoilé par l’organisme donne bien peu de détails croustillants, si ce n’est qu’il s’agit de la version wi-fi (une mouture LTE serait également dans les tuyaux).

L’appareil devrait également fonctionner sous Android L, ce qui là aussi semble assez évident (la mise à jour d’Android est prévue pour l’automne). Pour le reste, c’est encore flou : quid de l’écran de 8,9 pouces ? De l’éventuel Tegra K1 ? Il faudra encore attendre.

htc-flounder-wifi-cert

Source: Source