Passer au contenu

HTC : la tablette Flounder en douce

HTC compte faire son retour sur le marché de la tablette avec un produit qui se devra de marquer l’imaginaire, histoire d’éviter le flop des précédentes…

HTC compte faire son retour sur le marché de la tablette avec un produit qui se devra de marquer l’imaginaire, histoire d’éviter le flop des précédentes tentatives (qui se rappelle encore de la défunte Flyer ?).

HTC-Nexus-9-Tablet-600x387

Pour ce faire, le constructeur a une sérieuse carte à jouer : sa proximité avec Google. La future tablette pourrait ainsi n’être autre que la Nexus 9… En attendant, HTC prépare le terrain, notamment celui de la régulation !

La Wi-Fi Alliance a ainsi certifié une tablette baptisée Flounder, qui est l’autre nom de code de la Volantis, une ardoise que l’on a déjà croisé une fois ou deux. La fiche de l’appareil dévoilé par l’organisme donne bien peu de détails croustillants, si ce n’est qu’il s’agit de la version wi-fi (une mouture LTE serait également dans les tuyaux).

L’appareil devrait également fonctionner sous Android L, ce qui là aussi semble assez évident (la mise à jour d’Android est prévue pour l’automne). Pour le reste, c’est encore flou : quid de l’écran de 8,9 pouces ? De l’éventuel Tegra K1 ? Il faudra encore attendre.

htc-flounder-wifi-cert

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. @L’appareil devrait également fonctionner sous Android L

    En un an, les choses ont profondément changé chez les construteurs (on peut y voir l’impact des annonces de la google i/o 2013).

    Avant, on annonçait les flagship avec la version d’android de l’année avec l’upgrade “promis” vers la version d’android qui arrive.

    Maintenant on annonce directement “Android L” avant meme qu’Android L soit terminé.

  2. Depuis que j’ai vu la Galaxy Tab S et son superbe écran amoled avec un deltaE à 3, j’ai perdu absolument tout intérêt pour les écrans IPS.

  3. @Wayne depuis que j’ai vu touchwizz (cette surcouche bien dégueulasse) j’ai perdu absolument tout intérêt pour les produits Samsung.

  4. @ethanfel

    Sûrement que maintenant les gens attendent plus du software et de ses services associés, que du hardware.

    Quand on voit qu’on achète un machine à 600e pour deux à trois ans de mis à jour… (et encore, il y a même certains modèles qui n’en reçoivent jamais).

  5. @Depuis que j’ai vu la Galaxy Tab S et son superbe écran amoled avec un deltaE à 3, j’ai perdu absolument tout intérêt pour les écrans IPS.

    vu la politique lente et pourri de MAJ de samsung, j’ai perdu tout interet pour les produits samsung.

  6. @ethanfel C’est surtout que ce serait à priori un produit Nexus, et que les produits Nexus sortent toujours avec la dernière version d’Android.
    Par contre, dans la mesure ou Android L est en 64 bits, il serait totalement logique que les prochain(e)s Nexus aient des proco 64b, et du coup il est très probable que la ce qu’on attend, c’est pas la sortie d’android, mais la disponibilité des procos. Ca sert a rien pour Google d’annoncer Android L si aucun device sur le marché ne peut couvrir la totalité de ce que l’os a a offrir.

  7. Ce que je deteste Samsung mais que j’aime leur ecrans
    Tout a fait d’accord avec Wayne, ceux qui critiquent cette tablette ne l’ont surement pas vu…en vrai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *