Passer au contenu

Il est temps de sauver le monde avec des abdos !

Le sport et la gamification (je ne connais pas le terme en français) font plutôt bon ménage depuis l’avènement des smartphones. Je ne sais pas si…

Le sport et la gamification (je ne connais pas le terme en français) font plutôt bon ménage depuis l’avènement des smartphones. Je ne sais pas si vous connaissiez Zombies, Run ! Il s’agit d’une application qui vous permettait de courir sous prétexte qu’il fallait survivre dans un monde hostile remplis de zombies.

Eh bien les éditeurs de Zombies, Run ! ont sorti récemment Superhero Workout… Vous vous en doutez, il va falloir endosser votre rôle de superhéros et commencer à vous entraîner sérieusement afin de sauver le monde. Bah oui, vous n’allez pas laisser le monde périr, non ? Petite différence avec les autres applications de ce type, c’est que l’application va traquer la façon dont vous faites les exercices en utilisant la caméra visio. Disponible sur iOS, la version Android ne va tarder.

save-world

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Double-clic sur “gamification” -> Rechercher gamification sur Google -> description du premier lien : “La ludification (terme inspiré de l’anglais gamification) est le transfert des mécanismes du jeu dans d’autres domaines, en particulier des sites web, des …”

    Y en a pour… 5 secondes.

  2. A se tenir la tête comme ça elle va finir par se n*quer les cervicales ! GJ la pub qui montre les mauvaises pratiques ! 🙂

    Sinon je suis fan du concept !

    source : je suis coach

  3. Triste époque, on arrive plus à inciter les gens à faire du sport en prétextant une fin du monde virtuelle qu’en les mettant au vélo ou à la marche à pied pour se déplacer.

  4. J’aime bien le concept des assistants (pseudo coach) personnel qui aident “le monde connecté” à se mettre en mouvement.

    Mais là, encore faut il que le jeu en lui même présente un intérêt réel sinon qui va jouer ?
    Parce qu’il en est fini de la petite partie vite fait sur smartphone, au fond de son canapé ou en attendant le métro (Enfin il faudrait essayer pour voir si cela fait des adeptes et organiser des grandes parties multijoueurs…XD )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *