Sony XPeria Z3 Tablet Compact : une image et des caractéristiques en fuite

Android

Par Jerome le

À une dizaine de jours de l’IFA, les fuites se multiplient, c’est aujourd’hui autour de Sony de faire l’objet de rumeurs sur sa prochaine tablette supposée, la Xperia Z3 Tablet Compact.

z3-compact

On avait déjà entendu parler du Z3 (Compact ou non), voilà donc son pendant tablette. Des sorties conjointes smartphone-tablette auxquelles Sony nous a habitués depuis le Xperia Z. Une première image “officielle” de l’objet (ci-dessus) est apparue sur le compte Facebook (via GSMArena) de la marque, avant de disparaître. On peut y voir ce qui est censé être la petite tablette de 8 pouces, au bord d’une piscine, histoire de mettre en avant le côté étanche, qu’affectionne traditionnellement Sony.

La seconde fuite nous vient d’AndroidOrigin, qui affirme avoir pris connaissance des caractéristiques de la bête d’une source de “confiance avec un bon historique” concernant Sony. L’ardoise intégrerait un snapdragon 801 à 2,45 GHz avec 3 Go de RAM à ses côtés. Comme toujours 16 Go de Stockage à prévoir au minimum. Elle disposerait également d’un capteur 8 mpx et d’une batterie de 4500 – 5000 mAh et supporterait en plus la 4G.

L’officialisation aura normalement lieu durant la conférence de Sony tenu en marge du salon allemand, le 3 septembre. On y sera.