Passer au contenu

Seagate avec un disque dur de 8To

Seagate vient donc de passer un nouveau cap en annonçant l’arrivée en masse pour ce quatrième trimestre de son nouveau disque dur au format 3,5″ et…

Seagate vient donc de passer un nouveau cap en annonçant l’arrivée en masse pour ce quatrième trimestre de son nouveau disque dur au format 3,5″ et avec une capacité record de 8To. Avec les données qui prennent de plus en plus de place du côté grand public et des besoins cloud de plus en plus importants dans le monde professionnel, il est toujours bon d’avoir de bons vieux disques durs de 3,5″ avec de grosses capacités et à un prix plus compétitif que les disques SSD.

Seagate_hd-8to

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. le genre de DD ou t’as intérêt à l’utiliser avec au moins du raid 1 parce que si tu perd 8TO de données d’un claquement de doigts (ou de disques) ben tu pleure tout ce que tu peux ^^

  2. C’est moi où Seagate est vraiment en train de se faire vieux?

    Faudrait peut être commencer à miser un peu plus sur les SSD malgré le fait qu’un HDD reste très pratique pour le stockage ^^

  3. +1 hobo

    Et justement une installation de 2 disque 8To comme ça dans un NAS en raid 1 ça serait parfait pour moi 🙂

  4. Hum. seagate quoi. j’attends que d’autres en fassent. on a pas plus de caractéristiques à se mettre sous la dent?

    @kadabbra : non. tu crois? moi qui comptais m’en prendre un pour installer windows 98 dessus. bien sûr que c’est fait pour le stockage. c’est précisé dans l’article “données qui prennet plus de place” “besoin de cloud plus important”. prix ou pas, j’aimerais bien savoir à combien ça revient d’avoir 8To en SSD pour faire du stockage.
    LDLC, premier SSD à 1To = 385€
    pour 8To en SSD prévoir 385 x 8 = 3080€

  5. @kadabbra : Seagate fait des HDD, des SSD et des hybrides, et vient de faire un HDD plus gros que tout le monde. J’ai du mal à voir en quoi ils se font vieux.

  6. @hobo: C’est ce qu’on se disait à l’époque déjà avec des 120Go, 250Go, etc… Et maintenant on ne prend plus 2x 250Go pour faire du Raid 1. Un jour, 8To, ce sera peanuts, je me rappel du moment où j’ai eu mon 20Go et qu’on disait: “Waaahhh, mais avec quoi tu vas remplir tout ça?” 😀

  7. et mes deux 20 Mo dont j’avais doublé la capacité avec Stacker ….. non, j’ai pas une longue barbe blanche, c’est pas si vieux les 286 ! si ??!

  8. Moi tout ce dont je me rappelle de mon premier ordinateur gamer, c’est ses superbes barrettes de RAM 2x 128Mo… 🙂 Et j’étais déjà possesseur d’un écran plat, un Hercules 920 ProphetView ! Celui-ci m’a d’ailleurs quitté l’an dernier, après 10 ans d’intenses et loyaux services… Quel écran peut en dire autant de nos jours ?

  9. Puisqu’on est dans la nostalgie je me souviens de mon premier Zenith avec 512 Ko de mémoire que j’avais boosté à 640 Ko (attention ce sont bien des kilos hein, pas méga ni giga), pour exploiter au mieux mon DOS 5.0, et son disque dur pouvait stocker 20 mégaoctets !
    Maintenant mon portable dispose de 2x1To, 10 000 fois plus !
    A l’époque ce n’était même pas concevable.

    Sinon, pour en revenir à l’article, un raid 1 avec 2 disques de 8 To ça commence à donner des aises pour le stockage, un utilisateur non professionnel à de quoi voir venir, de quoi aussi se passer du nuage.

  10. Je n’ose pas imaginer le taux de panne compte tenu que, en pratique, celui-ci semble augmenter rapidement avec la taille des disques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *