Swatch prépare une montre traqueuse d’activité

Gadget

Par Olivier le

Swatch n’est pas totalement inconnu dans le monde des montres intelligentes. En collaboration avec Microsoft, le fabriquant suisse a mis au point en 2004 la gamme Swatch Smart Watch, sans toutefois parvenir à s’imposer dans ce secteur alors balbutiant.

swatch

Qu’à cela ne tienne. Avec les nombreux modèles déjà sortis et ceux à venir, le marché est en pleine explosion et Swatch n’a pas l’intention de rester seul au bord du chemin. C’est pourquoi le constructeur va tirer parti de l’expertise tirée de la famille Watch Touch (des montres dotées d’écran tactile) pour concevoir une nouvelle tocante un peu plus intelligente que la moyenne.

Swatch veut proposer une montre Touch intégrant des fonctions de capteur d’activité physique. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir de quoi il sera vraiment question. D’ici là, de nombreux modèles auront été lancés… Swatch risque d’avoir du retard à rattraper, à moins de jouer sur le grand luxe (après tout, Omega est une marque détenue par Swatch).

Source: Source