Passer au contenu

LG tourne en rond avec la G Watch R

Comme par hasard le même jour que Samsung, LG vient d’officialiser sa deuxième montre Android Wear pour concurrencer directement la Moto 360 de Motorola, voici la…

Comme par hasard le même jour que Samsung, LG vient d’officialiser sa deuxième montre Android Wear pour concurrencer directement la Moto 360 de Motorola, voici la G Watch R.

Comme pour la première G Watch, cette nouvelle montre connectée tourne sous Android Wear et vous propose un écran rond Plastic OLED avec un diamètre de 1,3″, la possibilité de changer de bracelet, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2Ghz, 4Go de mémoire interne, 512Mo de RAM, la certification IP67, un cardio-fréquencemètre et une batterie de 410mAh soit à peu près comme la G Watch. D’après le constructeur coréen, la LG G Watch R vient compléter la gamme afin de laisser le choix aux consommateurs. Pas de prix encore mais une sortie prévue d’ici le mois de novembre.

lg-g-watch-r-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Enfin une smartwatch qui, à mon goût, ressemble à quelque chose, je vais sûrement dépenser quelques euros …

  2. elle fait trop montre à 5-10€ que l’on trouve sur les marchés.

    je trouve très laides ces gradations gravées 15-30-45, ça charge trop le design

  3. Si la plupart voyait cette montre sans qu’on leur dise que c’est une smartwatch, la plupart ne s’y intéresserait même pas et la trouverait banale. Mais là comme c’est une montre connectée, automatiquement elle est magnifique :/

    Sérieusement il n’y a strictement rien d’extraordinaire dans le design, ça ressemble juste à une montre banale comme on peut en trouver à 25€. Pas moche, mais banale. En revanche la Moto 360 ou la Gear S, c’est déjà autre chose…

  4. #Barracuda : oui c’est une montre banale, mais ce n’est justement pas qu’une montre, et on la compare à ce qui est comparable c’est à dire aux autres montres connectés qui étaient pour le moment rectangulaire, et il y en a très peu de ronde.

    Sinon pour la déco, tu peux remplacé le bracelet, ce qui change déjà beaucoup l’aspect, et ensuite ben tu changes aussi la montre en fond d’écran, et la pareil sa change totalement l’aspect. Bref tout le monde peu avoir une montre différente.
    Et justement l’aspect banale permet de la personnalisé comme on le désire !
    Une montre avec des paillettes partout et une forme complexe est difficilement personnalisable et n’est pas du goût de tout le monde.

    Par contre il faut avoué que cette montre fait plastique par rapport à la moto 360 et sa déco alu brossé.

  5. La seule chose qui me fais peur avec ces montres connectées, c’est bien les écrans “plastique” … Je trouve ça plutôt flippant ..

    J’ai une Seiko au poignet depuis Aout 2006 qui ne m’a jamais quittée, pour cause, son verre en cristal saphir, est tout bonnement inrayable … La seul trace que j’ai dessus est due à un impact fait par … une étincelle de soudure à l’arc faite il y a 5 ans.. la manche de ma veste s’étant retroussée laissant ma montre à découvert.

    Bon elle n’a que la fonction montre et coûte le double d’une montre connectée ..

  6. Heu… vous savez que c’est un écran OLED? c’est a dire qu’il n’y a pas qu’un seul thème et que tout un panel d’affichage horaire est disponible?
    C’est comme si vous disiez que votre TV est moche parce que le film que vous regardez n’est pas intéressant.

    @Barracuda, @n!kko, vous êtes stupides?

  7. @WAR : “Rien ne vaut la Pebble” –> Il faut aimer le look carré des montres Casio des années 80-90 : Juste horrible !

    Cette LG par contre est sympa sur l’illustration. Par contre je suis curieux de l’autonomie.

    Je préfère les KAYROS Watches, à priori.

  8. Vous rigolez, vous trouvez ça beau ? C’est surchargé, il y a même pas la place pour utiliser l’écran… Là ce que je vois c’est une montre classique sans aucun style et un gros manque de jugeotte d’une équipe design et ergonomie qui veut se placer facilement sur le produit rond…

    Rien que quand j’ai vu le gros bouton à droite, j’ai halluciné… on a pas besoin de régler une montre connectée, messieurs. C’est des boutons fins qu’il fallait mettre là.

  9. @FrancoisTaipei,

    À quel moment j’ai cité le thème de la “watch face” dans mon commentaire ? Tu tires des fausses conclusions et oses me demander si je suis stupide ?

    Pour ton information ce n’est pas ce qu’il y a derrière l’écran qui est moche, mais tout ce qui entoure l’écran qui déplait. On croirait voir les montres vendues sur le marché.

    Et oui, il y a aussi des télévisions qui sont moches et que je ne voudrais pas installer dans mon salon (bien que je n’ai plus de TV depuis des années). De même que le design de cette montre à tout de banal… pas moche, mais banal.

    Après si une montre connectée aussi banale coûte 99$, je pourrais l’acheter car je ne suis pas du genre à courir après le luxe. Mais pour un truc à plus de 250$ aussi banal visuellement, non merci.

  10. @seb83, parce que pour toi le fait de créer une montre connectée de forme ronde la rend automatiquement belle ?

    La Moto 360 est belle pour les matériaux utilisés, une ligne épurée avec des bords hauts et ultra-fins qui font la différence. Un point noir toutefois étant la barre noire au bas de l’écran, ce qui n’enlève rien à son aspect global.

    Quant à cette G Watch ? Hélas il n’y a rien d’avantageux, sinon quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *