Passer au contenu

Et voici la Samsung Gear S

Comme prévu avec les précédentes rumeurs, Samsung vient d’officialiser en amont de l’IFA 2014 la semaine prochaine sa nouvelle smartwatch, la Gear S. Alors qu’on pouvait…

Comme prévu avec les précédentes rumeurs, Samsung vient d’officialiser en amont de l’IFA 2014 la semaine prochaine sa nouvelle smartwatch, la Gear S. Alors qu’on pouvait s’attendre à une nouvelle montre connectée Android Wear, c’est sous Tizen que se présente cette nouvelle smartwatch qui vient compléter la gamme Gear.

La grosse différence entre la Samsung Gear S et toutes ses concurrentes, c’est la présence de la 3G. Vous pourrez donc, si vous n’avez pas de smartphone connecté passer des appels et recevoir/envoyer des SMS. Côté caractéristiques techniques, la Gear S vous propose un écran incurvé AMOLED de 2″, un processeur dual-core cadencé à 1Ghz, un GPS intégré, un cardio-fréquencemètre, Nokia Here pour la navigation à pied et une batterie de 300mAh vous assurant une autonomie jusqu’à deux jours. Bien évidemment, rien ne vous empêche aussi de jumeler la Gear S avec un smartphone Galaxy si vous n’avez pas d’autres puces 3G.

samsung-gear-s-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. 2 jours d’autonomie ? il n’y a que moi que ça choque ? non mais vraiment les mecs faut pas déconner quoi >< je suis du coup très bien avec ma swatch dont la batterie dure .. 2 ans même si elle est pas connectée, je pense qu'il y a beaucoup de progrès à faire de ce coté !

  2. Ca me parait super étonnant qu’avec une montre qui contient autant de fonctionnalités, quand bien même l’écran est tout petit, qu’elle puisse tenir deux jours avec une batterie de 300 mah non? Je suppose que ce qui pompe le plus d’énergie c’est internet, l’écran, etc… donc même pour une montre, 300 mah ça me parait peu. En même temps il est vrai qu’il aurait été difficile de caser une batterie d’une capacité supérieure dans un aussi petit appareil!

  3. Et encore …. 2 jours pour une montre autonome ( 3G, GPS, …. ), je suis sceptique, je tablerais plus sur un jour ….

  4. Donc en gros il ne faut pas se pommer, parce qu’avec Nokia Here + GPS ça ne doit pas aller bien loin niveau autonomie!

  5. Bon bah ils ont déjà fait du progrès niveau design.
    Et le côté carré moi, ça me dérange pas (ma montre classique est carré, mais classe).

    Après, j’ai du mal avec l’intérêt des montres connectés.
    Le seul intérêt que je vois, c’est pour les phablettes, mais là encore, je trouve que ça fait feignant de pas vouloir sortir son smartphone de la poche 🙂

    De plus, 2j d’autonomie, c’est trop peu.
    Elle tiendrait 2-3 semaines, ça pourrait passer. Mais 2j, ça fait trop d’appareils à recharger trop souvent …

    Quant au choix de Tizen … ça va pas être facile.
    La concurrence va être rude sur ce marché.
    Google avec Google Wear a bien maché le boulot, et les constructeurs vont pouvoir proposer des trucs sympa.
    Puis Apple ne devrait plus trop tarder à arriver sur le marché aussi.

    Enfin pour le coup, je ne pense pas que ça soit un bon choix pour Samsung là 😡
    Après, c’est eux qui ont les analystes payés à coup de millions donc j’imagine qu’ils ont du bien y réfléchir.

  6. “La grosse différence entre la Samsung Gear S et toutes ses concurrentes, c’est la présence de la 3G. Vous pourrez donc, si vous n’avez pas de smartphone connecté passer des appels et recevoir/envoyer des SMS.”

    La “killer feature” à 99% inutile.

    La fonction téléphonie est souvent la moins utilisée sur un smartphone comparé au lecteur MP3, Facebook, Twitter, WhatsApp, Chrome, Photos, Google, Gmail, Maps, Candy Crush, etc. En somme la plupart des gens auront toujours besoin de sortir avec leur smartphone, tout ce qu’ils ont besoin alors c’est le kit oreillette (Gear Circle).

    En fait c’est comme vouloir remplacer son smartphone par un feature phone :/

    Et dans les cas où les utilisateurs voudront sortir avec leur Gear S et leur smartphone en même temps, je suppose qu’ils devront investir dans un second forfait 3G avec une carte SIM.

    Bref, une “killer feature” à 99% inutile.

  7. Are you fucking kidding me?!
    Je croyais que c’était un concept en voyant la miniature…
    WTF, ils vont vraiment oser mettre cette horreur sur le marché? Ca bat même le design du Galaxy S3 là!

  8. “Vous pourrez donc, si vous n’avez pas de smartphone connecté passer des appels et recevoir/envoyer des SMS”

    C’est marrant, je me souvient très bien de mon Nokia 3310, qui n’était pas un smartphone “connecté” (je suppose que l’auteur voulait exprimer “sur internet”) qui pouvait lui passer des appels et envoyer des sms …. Il faudrait se professionnaliser un petit peu si on veut vanter les mérites de ce genre de montres, utiliser les bons mots, et prouver que même si on possède un téléphone portable de base sans accès internet, le fait d’avoir la 3G sur cette montre nous permet de pouvoir lire des emails et de streamer de la musique… Ce n’est pourtant pas bien compliqué pour des spécialistes de l’informatique, non ?????

  9. 2 jours d’autonomie avec cet affichage blanc… Lol!! En veille peut-être et encore ! Les smartwatchs c’est vraiment LE truc pour faire consommer. Ça n’apporte rien et ça donne plus l’heure au bout de 24h….

  10. @locust91

    Nokia here -> les cartes sont dispos en offline. (pas uniquement des zones comme gmap. Mais les pays entiers)

    En roaming, pas besoin de réseau, juste le GPS

  11. @Eric : j’entends bien, mais je suis surpris que Nokia fournisse une solution de cartographie a un concurrent sur Tizen, quand ils ne fournissent pas leur carto a des concurrents sur le même OS (Windows Phone 8)

  12. @tom : “…pas de smartphone connecté…” ça veut dire dans ce cas “montre non couplée à un smartphone”. L’auteur voulait dire que même si ta montre n’est pas connectée à un smartphone t’as quand même une connexion data.

    Ah pis au risque de te décevoir, un Nokia 3310 n’est pas un smartphone. C’est un simple téléphone portable.

    Voilà voilà…

  13. Encore une nouvelle version un peu plus grande, avec un capteur photo de qualité et je jette mon gs4 et mon k zoom !!!!
    patience, patience.

  14. Samsung et le design c’est deux univers différents … Plastique, kitsch, blingbling, glossy, gogo gadgeto. Là au moins quand c’est écrit made in China, à aucun moment t’es surpris … Quelle horreur ce design. La montre du kéké par excellence. Sans parler de ce background à base de diams et de doré … No comment. La montre d’LG ou de Motorolla sont largement au-dessus niveau design

  15. Bon bah Samsung à rien compris encore. On veux quelque chose de rond, et à quoi sa sert la 3g ou un gps sur un écran si petit (juste pour les kikoo qui diront regarde j’ai mieux que toi, mouaiiii). Je reste sur mon premier choix la nouvelle LG, au moins elle à l’avantage d’être rond avec une meilleur batterie et sous Wear et non Tizen qui est mort comme os.

  16. Possedant un Nokia, je peux rassurer la personne étonnée que Nokia Here est excellent. Ayant été un pro Tomtom depuis 2004, je préfére largement Nokia Here Drive que n’importe quel autre systeme de navigation.

  17. On va doucement vers ce que j’attends !!!
    A savoir que la finalité (dans 5 à 10 ans…) sera de porter au poignet sa montre/téléphone (autonome), d’une taille de deux fois cette Gear S. Non pas 4 pouces mais plutôt la taille de deux gear S l’une à côté de l’autre. Une taille d’écran de 3.8 pouces par exemple permettrait une meilleure lisibilité et une bien meilleure autonomie (car plus de surface pour y intégrer une plus grosse batterie).
    Un autre point obligatoire (qui a l’air d’être le cas sur cette Gear S) est de pouvoir la désolidariser de son bracelet pour pouvoir la porter avec un autre support: par exemple en pendentif ou dans la poche. Ce qui permet de ne pas avoir constamment l’obligation de porter quelque chose au poignet.
    Il suffirait d’avoir une bonne oreillette sans fil (en pendentif par exemple) pour s’alléger de la charge quotidienne du smartphone.
    Recharge par induction obligatoire…
    Évidemment on oublie tizen et on laisserai une version d’android wear bien plus modulable…

    http://img0.gtsstatic.com/iwatch/iwatch-une-montre-large-et-incurve_141376_w300.jpg

    Qu’en pensez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *