C’est bon, vous pouvez tester Firefox avec de la pub

Android

Par Jerome Durel le

L’arrivée de la chose a fait débat et a entraîné une petite levée de boucliers, mais il faut bien que Mozilla trouve de nouveaux moyens de financement. La fondation a donc pris une décision difficile : intégrer de la publicité dans son logiciel phare qu’est Firefox. Une build du navigateur intégrant la fonctionnalité est désormais disponible.

firefox

Elle est en effet disponible sur le canal Nightly permettant au public de télécharger les versions tests du navigateur. La dernière en date propose donc ce que Mozilla appelle les « Sponsored Tiles« , qui sont donc des vignettes publicitaires affichées (et clairement annoncées par un « sponsored« ) au démarrage du navigateur.

Conscient qu’il s’agit d’eaux troubles, Mozilla a laissé la possibilité aux utilisateurs de ne pas afficher les tuiles sponsorisées. La fondation précise par ailleurs que pour afficher les publicités, elle recueillera des données, mais seulement celles relatives à cesdites tuiles. Certaines seront également partagées aux annonceurs comme le nombre d’impressions ou de clics.

Pour le téléchargement cela se passe par ici. Rappelons qu’il s’agit d’une build loin d’être définitive.