Une ville Canadienne veut construire l’USS Enterprise

Buzz

Par Pierre le

Vous connaissez Vulcan ? C’est une petite ville située en plein milieu du Canada à quelques heures de route de Calgary. Et Vulcan a un projet ambitieux : construire l’USS Enterprise de Star Trek. Le vrai, fonctionnel et capable de voler. Une opération pas tout à fait sérieuse, vous l’aurez compris, mais qui a pour but de promouvoir la cité.

Star Trek (2008) Directed by: J.J. Abrams

Vulcan a un atout : son nom. Un nom qui séduit les fans de Star Trek (Vulcan ou Vulcain est la planète de Spock). Des conférences et des défilés dédiés à la saga y sont organisés tous les ans et les commerçants du coin misent également sur le phénomène. Vulcan continue donc sur sa lancée en ouvrant cette campagne Indiegogo farfelue.

La campagne nous promet la construction de l’USS Enterprise grandeur nature (presque 500 mètres). De plus, le vaisseau sera doté d’un moteur supraluminique et la ville prévoit de construire un spatioport. Si la campagne est un succès, ce projet verra le jour dans environ 40 ans et les donneurs auront le droit à quelques cadeaux comme leur nom donné au spatioport ou au centre de recherche chargé de concevoir tout ça.

Screenshot

SI la campagne est un succès.

Car oui, Vulcan réclame la somme de 2 milliards de dollars canadiens, soit 1,4 milliard d’euros. Il reste 34 jours pour réunir la somme.

Bien entendu, la ville de Vulcan n’espère pas vraiment construire le vaisseau. Mais l’opération marche quand même, puisqu’on parle de la ville.

Si un milliardaire leur fourni l’argent, les gens de l’office de tourisme feront moins les malins, d’un coup…

Source: Source