La société Ouya pourrait se faire racheter par un géant chinois

Business

Par Pierre le

La Ouya, la console Android lancée par Kickstarter, est sortie depuis plus d’un an maintenant. Et ses créateurs pourraient toucher le gros lot. En effet, ils sont en négociation pour se faire racheter par une grosse entreprise chinoise.

Ouya-1-600x495

En effet, Re/code, qui s’appuie sur de multiples sources, signale que la société Ouya serait en négociation avec plusieurs géants du web chinois comme Xiaomi ou Tence. De même, plusieurs entreprises américaines seraient sur le coup. Les pourparlers viendraient seulement de commencer, mais cela pourrait rapporter très gros à termes.

Ici, ce sont les compétences des créateurs de la Ouya qui seraient recherchés. La console ne devrait donc pas exploitée par le futur acheteur et les concepteurs devraient, avec des fonds un peu plus important, avoir une seconde chance en développant un nouveau produit sous la houlette d’une énorme entreprise.

Bien entendu, tout cela se base sur les sources de Re/Code et l’affaire est encore loin d’être réglée. Mais les concepteurs de la Ouya pourraient bien avoir touché le gros lot.

Source: Source