Sonos se connecte au réseau wi-fi

Audio

Par Olivier le

Il n’est plus utile de connecter une enceinte Sonos à sa box internet ou au Bridge du fabricant pour pouvoir profiter de sa bibliothèque musicale en toute quiétude et véritablement sans fil (exception faite du branchement au secteur, naturellement).

BOOST-transparent-copy-600x337

Le constructeur du système de son du même nom a livré la version 5.1 du logiciel de ses enceintes. La principale nouveauté est la possibilité de relier les différents boîtiers et l’application compagnon en utilisant le réseau wi-fi de la maison. Auparavant, il était nécessaire de brancher au moins une enceinte à une box ou sur le Bridge de Sonos avec un câble Ethernet; cette opération créait alors un réseau privé sur lequel le système audio de la maison pouvait reposer.

Une facilité d’usage accrue donc, même si Sonos conseille tout de même de connecter son réseau son à un Bridge afin d’améliorer la portée et la puissance du wi-fi, au cas où toutes les enceintes Sonos réparties dans la maison auraient des difficultés à capter le wi-fi. Cette connexion sans fil à la configuration réduite ne concerne cependant pas les systèmes de son home cinema de Sonos.

Source: Source