Pavlok, le bracelet pour sportif masochiste

Gadget

Par Olivier le

Les bracelets sportifs actuels sont bien gentils, mais ils se contentent d’accompagner leurs utilisateurs en les secouant mollement pour qu’ils aillent accomplir leur devoir d’activité physique.

phpwcpen9

Le Pavlok a compris qu’il fallait insister plus lourdement auprès des sportifs en herbe pour qu’ils se bougent le gras de la couenne. Si jamais le porteur de ce bracelet n’accomplit pas les objectifs qu’il s’était fixés, l’appareil ne fait ni une ni deux et balancera une décharge de 340 volts. Ça ne rigole plus.


Et cette décharge s’accompagne de l’opprobre du réseau social qui gravite autour de ce produit, qui ne manquera pas d’afficher le nom de l’utilisateur qui n’aura pas réussi à atteindre son but. À l’autre bout du spectre, si on parvient à accomplir ses objectifs, l’application peut récompenser le sportif au travers de petites récompenses, et même d’argent.

Les développeurs qui le souhaitent pourront utiliser les mesures du Pavlok dans leurs propres applications grâce à un SDK. Le bracelet est proposé en pré-commande au prix de 150$, avec une livraison début 2015.

Source: Source