Passer au contenu

Dell : un Chromebox pour les entreprises

Dell affine la gamme de Chromebox avec un nouveau boîtier sous Chrome OS donc, mais destiné aux réunions en entreprises. Nul doute cependant que les utilisateurs…

Dell affine la gamme de Chromebox avec un nouveau boîtier sous Chrome OS donc, mais destiné aux réunions en entreprises. Nul doute cependant que les utilisateurs les plus enthousiastes de la plateforme dans le nuage de Google sauront en tirer profit.

Sans titre

Le Chromebox for Meetings de Dell ressemble à n’importe quelle box sous Chrome OS, exception faite qu’elle vise les utilisateurs en entreprises. Une de ses particularités est que l’appareil dispose d’une sortie 4K et est fourni avec une webcam Logitech 1080p, un micro Jabra, une télécommande, des câbles (dont un HDMI), et un support VESA. Voilà pour la partie « business ».

Car pour le reste, nous sommes en présence d’un Chromebox tout ce qu’il y a de plus normal, si ce n’est qu’il semble plutôt puissant avec son processeur Core i7-4600U cadencé à 3,3 Ghz, 4 Go de RAM, 16 Go de stockage. On y trouve aussi le support du Bluetooth 4.0 et du wi-fi évidemment, un slot SD, l’Ethernet Gigabit, trois ports USB 3.0 à l’arrière et deux à l’avant, une sortie DisplayPort.

Tout cela se paie évidemment, et ce Chromebox for Meetings est sans doute l’une des box Chrome OS la plus onéreuse à 999$. Une version « grand public » est proposée à 179$. Sortie prévue en toute fin de mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. C’est moi ou ils ont eu un léger problème d’inspiration ? A moins bien sur que les invendus d’Apple aient trouvé preneur ?

  2. Un core i7 pour un produit avec lequel rien ne tourne en local?
    Je sais que c’est facile de gonfler les prix pour les pro, mais quand même…

  3. Je ne pense pas que Dell gonfle les prix pour les pro. Un i7 là dedans a un sens, si vous pensez pour le long terme. L’idée de dell est de parier sur l’intérêt des chromebox et du cloud computing, et d’en proposer une que les entreprises ne devrons pas changer leur matos tout les ans.
    Et contrairement a ce que dit mon VDD, ce n’est pas parce que tu passe pas une appli on line que rien ne tourne en local… Au contraire même…

  4. @counchala
    euh, une chromebox execute du code en local, c’est un ordinateur comme un autre. c’est surtout le stockage des données qui est déportée.
    le décodage du flux 4K, l’encodage du flux webcam, l’execution des programmes ou ChromeApp, il faut bien le faire à un moment!

    tu mélanges CloudComputing et CloudStorage

  5. @nico7as

    Pourquopi pas mettre alors du Xeon directement, pour l’encodage c’est plus performant que du i7…..

    Un simple i5 suffit largement pour les tâches citées

  6. Et ça amène quoi de mieux que Microsoft Lync (inclus dans Microsoft Office) pour les vidéoconférences (permet la prise de contrôle à distance, le partage de présentation et de documents en temps réel etc…) et les webcams perso ou les caméras roundtable en salle pour visualiser tous les participants à 360° (avec focus sur celui qui parle) ?

    Je ne vois pas trop l’intérêt d’un boitier externe pour ça. Mais si Dell le fait, c’est qu’il doit y avoir un marché…

  7. @nico7as et GuildartZ :
    Je sais bien que certaines taches tournent en local…
    Mais les “gros” calculs sont censés être déportés. De même que parler de décodage de flux 4K c’est bien mais pour moi ça dépend plus du GPU que du CPU, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode