Dell : un Chromebox pour les entreprises

Ordinateurs

Par Olivier le

Dell affine la gamme de Chromebox avec un nouveau boîtier sous Chrome OS donc, mais destiné aux réunions en entreprises. Nul doute cependant que les utilisateurs les plus enthousiastes de la plateforme dans le nuage de Google sauront en tirer profit.

Sans titre

Le Chromebox for Meetings de Dell ressemble à n’importe quelle box sous Chrome OS, exception faite qu’elle vise les utilisateurs en entreprises. Une de ses particularités est que l’appareil dispose d’une sortie 4K et est fourni avec une webcam Logitech 1080p, un micro Jabra, une télécommande, des câbles (dont un HDMI), et un support VESA. Voilà pour la partie « business ».

Car pour le reste, nous sommes en présence d’un Chromebox tout ce qu’il y a de plus normal, si ce n’est qu’il semble plutôt puissant avec son processeur Core i7-4600U cadencé à 3,3 Ghz, 4 Go de RAM, 16 Go de stockage. On y trouve aussi le support du Bluetooth 4.0 et du wi-fi évidemment, un slot SD, l’Ethernet Gigabit, trois ports USB 3.0 à l’arrière et deux à l’avant, une sortie DisplayPort.

Tout cela se paie évidemment, et ce Chromebox for Meetings est sans doute l’une des box Chrome OS la plus onéreuse à 999$. Une version « grand public » est proposée à 179$. Sortie prévue en toute fin de mois.

Source: Source