Passer au contenu

Le MSI GS30 Shadow et son GamingDock

MSI a dévoilé un nouveau portable destiné aux gamers : le GS30 Shadow. Ce dernier offre un écran de 13.3 pouces avec une définition de 2560x1440px,…

MSI a dévoilé un nouveau portable destiné aux gamers : le GS30 Shadow.

Ce dernier offre un écran de 13.3 pouces avec une définition de 2560x1440px, un processeur Intel 4th Gen Haswell Core i7, jusqu’à 16Go de RAM DDR3L, une carte graphique Intel Iris Pro, une sortie HDMI 1.4b, un lecteur de cartes, 2 SSD M.2, 2 ports USB 3.0 ports, les Wifi 802.11ac, Bluetooth 4.0, une camera 720p ainsi qu’une batterie de 4 cellules, le tout sous Windows 8.1. Ses dimensions sont de 320 x 227.3 x 19.8mm pour 1.3 Kg.

Mais la nouveauté c’est le GamingDock, un dock assez imposant puisqu’il qui embarque une alimentation et un port PCI-e x16, sur lequel vous pourrez brancher votre portable et une carte graphique plus performante de votre choix !

Les MSI GS30 Shadow et son GamingDock sont attendus début 2015.

20140905_2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Le portable est incapable de faire tourner des jeux et passe en mode jeu qu’avec le dock.
    Le concept est étrange.
    Autant avoir un vrai fixe pour le jeu (car jouer sur un 13′, avec une résolution monstrueuse…) et un vrai portable pour la mobilité, avec un écran honnête et des composants lui offrant une bonne autonomie..

  2. L’intérêt c’est de pouvoir disposer d’une machine endurante et pas forcément lourde mais qui une fois chez toi te permette de jouer dans de très bonnes conditions. ça revient moins cher que d’avoir un portable pour bosser et le pc de jeu à la maison.

    Après c’est le point de vue théorique, reste à voir si ce pc est effectivement endurant mais si je n’avait pas mon pc fixe de jeu je serais très intéressé.

  3. Pour ceux qui comprennent pas : le but est de docker le pc avec un clavier, une souris et un écran externe, puis de prendre son pc dans le salon pour faire du facebook.
    Concept intéressant, je pense que ça a son public (typiquement moi, qui veut pas voir un fixe ET un portable).

    A voir l’autonomie du laptop mais ca reste du windows…

  4. Et dire que je vient de terminer mon bricolage de carte graphique externe.
    Enfin sa se concrétise. et comme dit plus haut, sa te permet de n’avoir qu’un ordi pour toute tes taches. Bureau, nomade, gaming, etc…

    Le boitier reste assez facilement transportable si tu veux le transporter avec toi chez un pote ou dans une lan. Et puis perso mon pc portable, avec un dispositif de GPU externe ou pas, une fois a la maison il est pluger sur un écran, un clavier et une souris.

  5. Pour répondre à certaines questions, le dock est incompatible avec d’autres pc portables, car port propriétaire, et il contient également un système audio.

  6. Je trouve ça génial comme concept ! ça permet d’avoir un petit pc portable pour prendre les cours a la fac puis quand on rentre a la maison on le branche sur son dock avec clavier+souris+ecran et ça devient une tour de la mort qui tue qui fait tourner tous les jeux 😛 Après il faut voir le prix 🙂

  7. @greg3395
    Euh les perf de l’Iris Pro 5200 d’Intel se rapproche furieusement des perf d’une gt 840m, et couplé à un proc i7, l’ensemble a un tdp de 47W, càd le même échauffement qu’un 840m et proc ulv, sauf qu’ici on a droit un i7 quad core parmi les cpu les plus performants !

    En revanche qui dit proc performant, dit autonomie bof : un test de cette solution sur un Schenker S413 donne 4h30 de surf internet avec 53Wh de batterie… Peut être que ce sera mieux optimisé ici !

    Par ailleurs, il faut reconnaître que le rapport encombrement/poids/perf est tout à fait imbattable :O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *