La voiture électrique et autonome de Tesla est loin d’être finalisée

Automobile

Par Olivier le

Google ne sera pas seul sur le marché du véhicule autonome. Plusieurs autres constructeurs ont annoncé le développement de ce type d’automobile qui se conduisent toute seule (ou presque), parmi lesquels Tesla.

elon-musk-tesla-model-s

Le constructeur de véhicules électriques grand luxe a annoncé le développement d’automobiles autonomes il y a un an, et Elon Musk le CEO a donné un point d’étape sur ce programme très ambitieux.

Le milliardaire explique que les diverses technologies nécessaires pour parvenir à un bon résultat nécessitent encore du travail, qui s’étalera sur cinq à six ans. Tesla, comme d’autres, travaille notamment sur la reconnaissance d’objets : cette technologie doit être particulièrement efficace et fiable car elle est au cœur du fonctionnement autonome de la voiture.

Et c’est sans compter le temps nécessaire pour accommoder les législations, mais les choses avancent. En Californie, où les tests de la Google Car ont débuté sur circuit privé, les autorités ont commencé à autoriser le véhicule à rouler sur les routes publiques.

Source: Source