Samsung : une smartwatch avec lecteur d’empreintes digitales ?

Gadget

Par Olivier le

Depuis un an, Samsung s’est montré particulièrement actif sur le marché de la montre connectée. Plusieurs générations se sont succédées à un rythme d’enfer, pour aboutir à la plus récente itération, la Gear S complètement autonome.

Galaxy-Gear

Mais comme on peut le penser, le constructeur n’en a pas terminé avec cette famille de produits. Samsung pourrait ainsi dévoiler durant le MWC qui se tiendra début mars l’année prochaine, un nouveau modèle dont la particularité sera d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales.

Mais ce capteur serait bien différent de ceux que l’on connaît depuis le Galaxy S5 : il n’y aurait aucun besoin de glisser son doigt de haut en bas pour s’identifier (un peu de la même manière que le Touch ID d’Apple).

Cette smartwatch comprendrait également des fonctions limitées de paiement sans contact. Samsung travaillerait avec PayPal sur ce projet (ce dernier a été partenaire du constructeur pour le capteur du Galaxy S5) : il s’agirait de proposer à l’utilisateur de la montre des offres spéciales avant même qu’il ne rentre dans le magasin. Libre à lui ensuite de payer les biens en promo simplement en s’identifiant depuis la smartwatch.

Source: Source