Titan ne verra pas le jour chez Blizzard

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Voilà un coup dur non seulement pour Blizzard, mais aussi pour les joueurs qui attendaient avec impatience le prochain jeu de l’éditeur : Titan ne verra finalement pas le jour.

titans

Le projet, qui n’a jamais été réellement officialisé en tant que tel, avait pourtant un nom de code, Titan donc, et cela faisait sept ans que Blizzard suait sang et eau sur le sujet. Malheureusement, « nous avons pris un peu de recul et réalisé que tout cela avait des aspects cool », explique Chris Metzen, vice-président attaché à la franchise du jeu.

Ce jeu massivement multijoueurs était retourné sur la planche à dessin l’an dernier. Blizzard le souhaitait ambitieux, mais « nous n’avons pas trouvé la passion. Nous n’avons pas trouvé le fun », se désole le CEO Mike Morhaime.

Si Titan avait des atouts, les pièces du puzzle ne s’emboîtaient pas bien entre elles. « Nous devions faire un choix », déclare Metzen. Et malheureusement, ce choix a été d’arrêter les frais. Blizzard souhaite actuellement se concentrer sur de « plus petits jeux », à l’image du jeu de cartes Heartstone, qui connait un gros succès sur les plateformes mobiles.

L’éditeur n’en est pas à son premier arrêt en plein vol : cela a été aussi le cas pour StarCraft Ghost et Warcraft Adventures.

Source: Source