Motorola : le Shamu serait bien le Nexus 6

Smartphone

Par Olivier le

Shamu, alias Nexus 6, alias Nexus X, n’est pas un inconnu dans le petit univers de la rumeur. Voici quelques informations supplémentaires qui ne feront pas regretter aux amateurs de phablettes de ne pas avoir craqué pour l’iPhone 6 Plus et autres gigantesques smartphones.

shamufinal22

Car Motorola n’a pas lésiné sur la taille de son monstre. Le Shamu embarquerait en effet un écran de 5,92 pouces, d’où son pseudonyme de Nexus 6. Du côté du design, pas de surprise : le constructeur creuse le sillon du Moto X, un gage d’excellente qualité tellement Motorola a assuré le coup avec son nouveau porte-étendard.

La dalle comporterait une résolution de 2.560 x 1.440 (QHD), soit une densité de 498 pixels par pouce. Avec une taille pareille, il sera facile de caser une grosse batterie, et ce sera le cas puisqu’elle disposera d’une capacité de 3.200 mAh. C’est qu’il en faut pour illuminer tous ces pixels…

Le capteur photo au dos affichera 13 mégapixels, avec possibilité d’enregistrer de la vidéo 4K. Pour les selfies, il faudra se contenter de 2 mégapixels. Un processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage complètent la fiche des caractéristiques. Évidemment, l’engin roulera sous Android L; il pourrait être dévoilé le mois prochain.

Source: Source