Passer au contenu

Samsung Z : et maintenant, Tizen passe par l’Inde

Cette fois-ci sera t-elle la bonne ? Après avoir annulé les lancements de son premier smartphone Tizen, d’abord au Japon puis cet été en Russie, Samsung…

Cette fois-ci sera t-elle la bonne ? Après avoir annulé les lancements de son premier smartphone Tizen, d’abord au Japon puis cet été en Russie, Samsung pourrait bien retenter sa chance, cette fois… en Inde.

S_Image_SM-Z910F_combination_Black_Dynamic1-600x368

Au moins avec cette histoire, on voit du pays. Plusieurs médias indiens annoncent en effet que le constructeur coréen aurait des vues sur le pays et pourrait bien lancer finalement son premier smartphone sous Tizen d’ici le mois de novembre.

Chat échaudé craignant l’eau froide, on ne saurait mettre notre main à couper que cela va réellement arriver. Mais le Samsung Z — petit nom de l’appareil — aurait effectivement tout à gagner à se lancer en Inde, qui après la Chine, représente un nouvel eldorado pour les constructeurs de smartphones. Mozilla y a lancé une gamme de mobiles sous Firefox OS, et Google a présenté il y a peu ses premiers téléphones Android One.

Ce marché sera aussi, peut-être, plus réceptif aux charmes de Tizen que dans des pays plus structurés en terme d’équipement, comme peuvent l’être le Japon et la Russie. Le Samsung Z, avec ses caractéristiques milieu de gamme (processeur Qualcomm quad-core à 2,3 Ghz, 2 Go de RAM, écran de 4,8 pouces 720p) aurait en effet toutes ses chances. Il ne manque plus qu’à le lancer officiellement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *