Un MMO sur le vélo qui vous fera vraiment pédaler

Gadget

Par JDG Media le

Un éditeur anglais va bientôt sortir un MMO basé sur le cyclisme. Sa particularité ? Se jouer via un vélo d’appartement.

Faire du vélo, c’est bien quand on est à la campagne. Pour ceux d’entre vous qui habitent dans des grandes villes, vous savez que pédaler dans la rue peut parfois être dangereux et il est rare de voir des sportifs s’entrainer sur les grands boulevards. Mais il y a une solution : le vélo d’appartement. Vous trouvez cela ennuyeux ? Attendez de voir ce que vous propose Zwift.

Zwift va en effet sortir un MMO où vous incarnerez un cycliste. Ici, pas question de monter de niveau ou de choper du loot. Non. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser votre clavier. En réalité, l’éditeur propose d’utiliser les capteurs de votre vélo d’appartement, s’il en est doté, pour vous faire progresser. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un simulateur pour vous entraîner.

Ainsi, lorsque vous commencerez à pédaler, votre avatar fera de même dans un monde modélisé en 3D. L’aspect MMO consistera lui à vous faire courir contre d’autres cyclistes qui eux aussi pédalent de chez eux. Bien entendu, vos performances et votre progression seront sauvegardées et analysées. Un « jeu » innovant, intéressant, qui poussera peut-être certains trouvant le vélo d’appartement trop ennuyeux de s’y remettre.

Le jeu va prochainement lancer sa phase de bêta dans laquelle 1000 coureurs amateurs vont tester le concept. Le jeu devrait sortir en 2015 et coûtera 10 dollars par mois.

zwift-2

Source: Source