La famille Galaxy Alpha en fuite

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Alpha de Samsung sera une gamme. Le constructeur devrait décliner son smartphone « métallique » avec deux déclinaisons d’entrée et de milieu de gamme.

gsmarena_001
Le Galaxy Alpha A5 à gauche, le Galaxy Alpha au centre, le Galaxy Alpha A3 à droite.

La bonne nouvelle, c’est que Samsung continuera de miser sur la qualité des finitions : ces deux nouveaux modèles au catalogue offriront donc un châssis unibody en aluminium. En revanche, les performances seront moins puissantes d’un terminal à un autre.

Le Galaxy Alpha A5 embarque un écran Super AMOLED de 5 pouces 720p, un processeur Snapdragon 400 ou 410, un capteur photo de 13 mégapixels, deux slots pour cartes SIM, un slot micro SD, le tout pour un prix compris entre 400 et 450$.

Le Galaxy Alpha A3 proposera un écran Super AMOLED 4,5 pouces QHD, un processeur Snapdragon 410, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Celui-ci devrait coûter entre 350 et 400$. Enfin, Samsung aurait également un Galaxy Alpha A7, le haut de gamme de cette famille dont le Galaxy Alpha original reste la version premium.

gsmarena_002
Le Galaxy Alpha A5 tient bien en main.
Source: Source