VAIO : un prototype pour concurrencer la Surface Pro 3

Tablettes

Par Olivier le

Sony n’est plus aux manettes de la gamme VAIO, mais cela n’empêche pas la marque de continuer à exister et même… à innover. On a pu ainsi voir durant la conférence Adobe MAX traîner un prototype qui pourrait bien en remontrer à la Surface Pro 3.

vaio-prototype-tablet-pc-1-820x420

Ce VAIO Prototype Tablet PC — gageons que son nom définitif sera un peu différent — est une tablette monstre de 12,3 pouces dotée d’un processeur quatre cœurs signé Intel. L’écran affiche une définition de 2.560 x 1.704 propulsé par une carte Iris Pro.

L’appareil est livré avec une coque protectrice qui, une fois retirée, fait aussi office de clavier Bluetooth. Une béquille au dos de l’appareil permet de la maintenir à la verticale. De fait, cette tablette géante aura sans doute un peu de mal à tenir sur des cuisses, mais sa place est plus sur un bureau, où on pourra la déplacer relativement facilement.

Techniquement parlant, on y retrouve tout ce qui fait un PC traditionnel : deux ports USB 3.0 (contre un seulement pour la Surface Pro 3), une sortie HDMI, un mini DisplayPort, une sortie audio, un port Ethernet, ainsi qu’un slot SDXC.

VAIO Corp devrait proposer cet appareil d’ici quelques mois au Japon, pour l’équivalent de 1.800$ environ.

vaio-prototype-tablet-pc-3-600x305

Source: Source