Endgame, le nouveau jeu des créateurs d’Ingress

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Ingress, le jeu de Niantic Labs (Google) est sorti il y a déjà un peu plus d’un an. Et ses créateurs pensent à la suite en dévoilant leur nouveau jeu. Un jeu qui mise aussi sur la réalité augmentée et sur la collaboration des joueurs à travers le monde : Endgame.

Endgame

Endgame est un projet cross media qui ira de paire avec le livre éponyme écrit par James Frey. Le livre racontera l’histoire de douze ados devant collaborer pour résoudre l’un des grands mystères de l’humanité. Ils seront aidés par des milliers de personnes à travers le monde, c’est à dire vous.

En effet, via l’application, le joueur devra résoudre des énigmes réparties un peu partout à travers le monde. Pour ce faire, il faudra se déplacer dans le monde réel et utiliser la réalité augmentée, à la manière d’Ingress. Pour résoudre ces énigmes, il faudra collecter des indices répartis dans le livre de Frey et également sur la chaîne Youtube du jeu. Le but ultime ? Trouver un énorme trésor.

Le concept intéressant qui rappelle un peu celui d’Alt Minds, sorti en 2012. La progression de l’enquête sera en effet diffusée sur Youtube et cela permettra aux retardataires de rattraper le fil si besoin.

Notons que livre Endgame est disponible dès aujourd’hui en librairie et qu’il est le premier volet d’une trilogie. Le jeu sortira lui à la fin de l’année sur Android et iOS.