La montre de will.i.am dévoilée en même temps que le special event d’Apple

Gadget

Par Olivier le

Will.i.am, chanteur et inventeur à ses heures perdues, mitonne depuis quelques mois sa propre montre connectée, qu’il a commencé à buzzer en avril.

phpzmbsnx

La smartwatch est prête désormais à être dévoilée officiellement — et quoi de mieux que de se lancer en « contre programmation » d’Apple. Le constructeur californien organise le 16 octobre un special event durant lequel il dévoilera de nouveaux iPad, un nouvel iMac et lancera OS X Yosemite. C’est le jour choisi par will.i.am pour présenter au monde son nouveau jouet.

Cette montre a plusieurs arguments à faire valoir, en dehors de l’implication de son célèbre concepteur. Elle n’aura ainsi aucun besoin d’être jumelée à un smartphone pour fonctionner, puisqu’à l’instar de la Gear S de Samsung, l’objet sera autonome.

On s’attend également à ce qu’elle fonctionne sous Android, qui offrira un large éventail d’applications. Un service de streaming musical sera également de la partie, qui a fait l’objet des plus grands soins par will.i.am et 7digital. Reste à connaître l’autonomie de l’appareil, et son prix.

Source: Source