À côté de ce jeu, GTA V a un niveau de violence équivalent à celui de My Little Pony

Par Corentin le

Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. J’aime bien My Little Pony.

*brohoof* /)*(

Mais c’est vrai que Hatred est sacrément violent et va susciter la polémique quant au « message » qu’il veut faire passer.

Hadred

Hatred est un shooter en vue de trois quarts assez stylisé. On n’est pas dans du noir et blanc complet, mais pas loin quand même. Ça rappellera sûrement de bons souvenirs de MadWorld à Fabio (c’est son jeu préféré), mais il est vrai qu’ici, cette violence est encore plus malsaine. On s’en prend quand même gratuitement à la population civile.

J’ai trouvé ce trailer assez difficile à regarder. Donc si vous êtes sensibles à l’ultraviolence, réfléchissez peut-être à deux fois avant de lancer le lecteur. Vous ne me direz pas que vous n’êtes pas prévenus.

Le studio derrière Hatred est Destructive Creation, un studio polonais. Il porte très bien son nom et cherche à casser la tendance des jeux « polis, colorés, politiquement corrects et essayant d’être une sorte d’art supérieur au lieu d’être juste du divertissement. »

[Mise à jour – 13:35]

Cependant, cette violence peut-poser des interrogations. Surtout quand on connait le passif de certains de membres qui composent ce studio.

Certains des membres, comme Jarosław Zieliński, le chef du studio, ont clairement montré sur Facebook leur engagement au sein de groupes haineux, anti-islam et anti-immigration. La photo de l’équipe de développement sur la page d’accueil du site montre d’ailleurs une personne portant tranquillement un tee-shirt à effigie d’un groupe militaire historique, Żołnierze wyklęci (les Soldats maudits), un groupe de résistants anti-communiste qui s’est créé pendant la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui glorifié par l’extrême droite polonaise.

Un jeu très controversé dont on surveillera l’évolution avec les plus grandes précautions. Merci à @peultier de nous avoir signalé l’aspect problématique de ce titre qui m’avait échappé.

Hatred est prévu sur PC pour le deuxième trimestre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

stopwatch 2 min.