MasterCard et Zwipe lancent une carte de paiement sans contact biométrique avec détecteur d’empreinte digitale

Gadget

Par Gregori Pujol le

MasterCard et Zwipe annoncent la carte de paiement Zwipe MasterCard qui est la première la première carte de paiement sans contact biométrique au monde avec détecteur d’empreinte digitale intégré.

Les données des empreintes digitales du titulaire de la carte sont stockées sur la carte et non sur une base de données externe. Après activation par simple scan de l’empreinte digitale, la carte Zwipe MasterCard peut permettre de régler ses paiements sans contact. L’authentification biométrique remplace la saisie du code PIN, permettant ainsi au détenteur de la carte de réaliser des paiements de montants variables, contrairement à d’autres cartes sans contact déjà sur le marché. Ce lancement de cette carte fait suite au succès d’un pilote mis en place en Norvège avec Sparebanken DIN, banque membre de l’Eika Group.

Zwipe travaille déjà sur sa prochaine génération de cartes, semblables aux cartes standards et compatibles avec tous les terminaux de paiement en 2015. Cette nouvelle carte se rechargera au contact du terminal de paiement sans avoir recours à une batterie.

1 (3)