Orange présentera Homelive à l’occasion de la Geek’s Live !

JDG Network

Par JDG Media le

Orange s’investit depuis plusieurs années dans la recherche et le développement des objets connectés, pour rendre possible une « maison intelligente ». Annoncé au Show Hello 2014, Homelive est commercialisée par Orange depuis le 23 octobre.

home-cta-2


Homelive, le pouvoir de piloter sa maison depuis son mobile

Homelive d’Orange est une nouvelle solution permettant de piloter où que l’on soit, à partir d’une seule application, les objets connectés compatibles de la maison. Homelive a été imaginé pour plus de sérénité à la maison et contribuer au bien-être de tous les membres d’une famille.

La solution Homelive permet de garder un œil sur son habitation pendant son absence ; d’allumer ou d’éteindre à distance ses appareils dont le chauffage ; d’être alerté en cas d’incidents domestiques ou d’éventuelles intrusions qui pourraient survenir à son domicile ; d’orchestrer toutes les installations automatiques pour rendre son logement encore plus confortable et agréable à vivre.

Tout cela est désormais possible avec Orange, à partir de l’application Homelive sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur.
Homelive est une solution ouverte, compatible avec toutes les box internet, quel que soit l’opérateur.
Le 23 octobre, Orange a lancé la première brique de la solution Homelive avec le pack « Homelive Au cas où » qui s’adapte à toutes les configurations de domicile.
Le pack « Homelive Au cas » où est composé d’une box domotique et de trois objets essentiels pour démarrer : un détecteur de mouvement multi-fonction qui mesure également la luminosité et la température, un capteur de fumée et un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre. Avec le service Homelive associé, tout cet écosystème est pilotable depuis son smartphone via l’application Homelive.

home-cta-1

Le pack Homelive est commercialisé au prix de 79 euros dans les boutiques Orange et sur Orange.fr. Pour accompagner le lancement, une offre de remboursement de 78 euros est proposée pour l’achat de ce pack initial jusqu’au 1er janvier 2015 dans les boutiques Orange et, sur orange.fr. Cette offre de remboursement est valable pour tous les nouveaux clients Homelive.

Pour profiter des fonctionnalités de la solution Homelive, l’utilisateur doit souscrire à un abonnement de 9,99 euros/mois avec un engagement de 12 mois. L’abonnement inclut des alertes SMS illimitées, une continuité de service de surveillance et d’alertes en cas de panne internet (sous réserve de couverture mobile Orange), une assistance technique dédiée 24h/24, 7jours/7 (au 3970 et sur orange.fr) et le stockage des vidéos et des données pendant un mois.

Une gamme d’objets additionnels peut venir enrichir ce pack et permettre de créer des scénarii pour améliorer son confort à la maison ou optimiser la consommation électrique du foyer (la prise intelligente, la sirène, le répéteur Zwave, le détecteur de fuite d’eau et dès début novembre 2014 une caméra de surveillance).

Demain, Homelive continuera à évoluer et à enrichir sa gamme de nouveaux objets connectés, notamment dans les domaines du bien-être et la maîtrise de la consommation énergétique.