Galaxy Alpha : les performances de l’A7 se dévoilent

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Samsung n’a pas à l’arsenal de sa famille Galaxy Alpha que le modèle que l’on connait actuellement. Le constructeur a mis au point plusieurs déclinaisons de milieu et d’entrée de gamme, dont l’A7 qui devrait représenter un intéressant compromis entre la taille et les performances.

gsmarena_001

Si les Galaxy A3 et A5 commencent à être un peu connus, l’A7 restait un peu mystérieux. Grâce à un benchmark GFXBench, on en sait un peu plus sur ce modèle qui ressemble à un grand frère de l’Alpha. Le terminal testé intègre en effet un écran de 5,2 pouces (1.920 x 1.080), moins grand donc que la dalle de 5,5 pouces annoncée par une précédente rumeur.

Le reste des caractéristiques donnent une plutôt bonne impression, avec un processeur Snapdragon 615 huit coeurs cadencé à 1,5 Ghz secondé par un GPU Adreno 405, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. De prime abord, un solide milieu de gamme en quelque sorte.

Samsung complète le tout avec un capteur photo de 12 mégapixels au dos et de 5 mégapixels pour les selfies. Le constructeur devrait dévoiler son jeu sous peu mais d’après ce qu’on peut en voir, et pour peu que le design Alpha soit conservé, il pourrait bien offrir avec cette famille des smartphones fort intéressants.

Source: Source