Passer au contenu

RICOH THETA m15 capture des vidéos à 360°

Après le THETA, voici le RICOH THETA m15, un appareil qui permet de capturer des images et des vidéos en 360° sphériques. Ce nouveau modèle (aussi…

Après le THETA, voici le RICOH THETA m15, un appareil qui permet de capturer des images et des vidéos en 360° sphériques.

Ce nouveau modèle (aussi compact et léger que son prédécesseur) est donc capable d’enregistrer des vidéos sphériques et possède un taux de transfert via Wi-Fi presque deux fois plus rapide que le modèle précédent. Le traitement de la vidéo peut être effectué sur l’ordinateur ou smartphone avec l’application dédiée, permettant ainsi à l’utilisateur de profiter jusqu’à 3 minutes de séquences vidéos sphériques. Il est également possible de changer les réglages du RICOH THETA à partir d’un smartphone connecté en Wi-Fi. Les vidéos, comme les images peuvent être téléchargées sur le site dédié theta360.com et être partagées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Tumblr (jusqu’à 5MB).

Disponible en 4 coloris, le RICOH THETA m15 sera commercialisé en novembre pour de 299€.

noname (25)

noname (26)


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Une lentille universel pour photo ou video 360 moin de 50 euros / richo 299 euros . Ouai trouver l erreure !! Sinon pour 49 euros je prend .

  2. J’ai fait l’achat récemment de cet appareil et je suis extrêmement déçu… En effet, la qualité des photos est moyenne et de plus, il n’y a pas d’autre solution que d’avoir un smartphone « compatible » pour déclencher l’appareil à distance. Le fabricant n’a même pas prévu une minuterie permettant la prise de photo avec quelques secondes de retard, un standard sur n’importe quel appareil. Et comme mon smartphone n’a pas la bonne version Androide, je suis bon pour dépenser quelques centaines d’euro supplémentaires si je ne veux pas figurer sur toutes les photo que je prends…
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *