Quand Matthew McConaughey apprend la vérité sur la première expédition sur la Lune

Cinéma

Par Membre rédacteur le

Les amateurs des théories de conspiration seront aux anges avec Interstellar, le prochain blockbuster de Christopher Nolan. Enfin, la vérité sur les missions Apollo sur la Lune sera révélée au monde. Et Matthew McConaughey en est comme deux ronds de flan.

158828.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La « théorie » à la mode chez les conspirateurs de tout poil est que la NASA a bidonné l’arrivée de l’homme sur la Lune. Une thèse très populaire est que Stanley Kubrick lui-même aurait mis en scène les premiers pas de l’homme sur le satellite de la Terre… Un gros hoax en quelque sorte, que personne parmi les 400 000 qui ont été impliquées de près ou de loin dans ces expéditions n’aurait jamais déballé au grand jour.


Interstellar, qui se déroule dans un futur proche sur une Terre délabrée après un mystérieux événement, donne du coffre à cette théorie d’une manière assez maligne : le gouvernement US, ou ce qu’il en reste, cherche à installer dans les esprits de ce qui reste de l’humanité que le programme lunaire était une vaste blague destinée à provoquer la faillite de l’Union Soviétique. Objectif : réfréner les rêves de grandeur passée des habitants, afin que ces derniers acceptent leur triste sort.

Or, la fille de Connors, ex astronaute devenu fermier (et interprété par Matthew McConaughey), propage l’idée que l’homme a bien marché sur la Lune. Ce dernier est convoqué à une réunion avec les professeurs de la jeune rebelle… L’extrait ci-dessus reprend l’histoire à ce moment. Le film sort en salles le 5 novembre.

Source: Source