Avengers : l’ère d’Ultron va rapporter gros à Marvel

Cinéma

Par Membre rédacteur le

Il est bien loin le temps où Marvel se contentait d’enfiler les comics comme d’autres les perles. Racheté par Disney qui sait comment faire fructifier (parfois au delà du raisonnable) les franchises que le groupe détient, Marvel est devenu un monstre financier au cinéma.

avengers-2-age-of-ultron-it-s-going-to-be-bigger-better-and-with-a-lot-more-hawkeye-27a0fae2-4330-484c-9560-6fdb3afc2408-820x420

Et Avengers 2 : l’ère d’Ultron, qui sortira le 29 avril en France et le 1er mai 2015 aux États-Unis, revêt évidemment un caractère financier stratégique. L’intérêt des fans, qui se sont jetés sur la première bande annonce, n’est surpassé que par celui des investisseurs…


D’après l’analyste Tim Beyers, ce second opus pourrait faire partie du club très fermé des films ayant franchi le seuil des deux milliards de dollars, aux côtés d’Avatar (2009) et Titanic (1997), deux œuvres de James Cameron. Au delà de ce seul blockbuster, c’est tout l’univers cinématographique de Marvel qui devrait bénéficier des retours du film.

Après la sortie (et le carton) du premier Avengers, les différents opus des aventures solo de nos super-héros préférés ont connu une hausse substantielle des revenus générés : +94,8% pour Iron Man 3 (soit 1,2 milliard de dollars) par rapport à son prédécesseur, +92,7% pour Captain America : le Soldat de l’hiver (714 millions), et +43,5% pour le pourtant pas terrible Thor : le Monde des ténèbres (644 millions).

Autant dire que les futurs films qui suivront Avengers 2 devraient eux aussi profiter de la hype autour de l’équipe des vengeurs : Marvel a récemment annoncé 9 films d’ici 2018, dont deux chapitres pour l’épisode 3 des Avengers

Source: Source