HTC dévoile son chargeur ultra-rapide, le Rapid Charger 2.0

Smartphone

Par Pierre le

Recharger un smartphone, cela peut parfois être un peu long. Alors HTC propose une solution avec son Rapid Charger 2.0 qui, comme son nom l’indique, est un chargeur ultra rapide conçu pour tous les smartphones HTC.

Screenshot

Ce chargeur, qui ne marchera qu’avec les smartphones de la marque, selon HTC, rechargera votre terminal 40% plus rapidement qu’un chargeur classique. Pour arriver à ce résultat, il n’y a pas de mystère. La puissance délivrée est en effet du 15 watts, ce qui théoriquement permet de recharger une batterie de 3 300 mAh en une petite demi-heure.

Un chargeur qui fonctionne sur les derniers processeur Qualcomm équipés de la technologie Quick Charge 2.0, dont est notamment doté le M8. Néanmoins, les anciens smartphones équipés d’une puce Qualcomm pourrons également bénéficier de ce chargeur, puisqu’ils dispose de la technologie Quick Charge 1.0. Mais la charge sera moins intense.

Un nouveau chargeur vendu seul, donc, qui ne dispose pas encore de prix. Nul doute que HTC communiquera sur le sujet dans très peu de temps.

Source: Source