Echo : le Siri d’Amazon

Gadget

Par Membre rédacteur le

À côté de son activité traditionnelle de distribution de bidules en tout genre, Amazon continue de développer du matériel, avec des fortunes diverses. Le Fire Phone, par exemple, a fait un four. Avec Echo, le constructeur compte bien se refaire.

amazon-echo

Echo est un produit vraiment original : il s’agit d’un assistant vocal à la Siri ou Google Now, qui prend place dans un tube qui ressemble à une enceinte. Il suffit de de lui donner un ordre précédé du mot que l’on aura choisi pour l’activer, et Echo tentera d’y répondre. Il est possible de lui faire jouer de la musique, de lui demander la météo ou de lancer un minuteur.


Mais Echo sait faire bien plus : l’assistant va piocher dans les bases de données de nombreux services comme la radio NPR, le réseau sportif ESPN, iHeartRadio, Wikipedia, et tous les services d’Amazon (Prime Music, IMdB…) afin de répondre à toutes les questions, ou presque.

Techniquement parlant (si on ose dire), le cylindre intègre sept microphones qui assure à l’engin la meilleure reconnaissance possible des ordres vocaux. L’appareil est proposé à 199$, mais sur invitation seulement, sans doute en attendant que la demande suive pour ce produit qui sort de l’ordinaire.

Source: Source