En Chine, Apple est plus populaire que Samsung
Mais Samsung ne perd pas que des ventes, au profit bien souvent de concurrents chinois qui n’hésitent pas à marcher sur ses platebandes. La notoriété de la marque est également en difficulté sur le marché le plus important de la planète, celui de la Chine.
D’après China Brand Research Center (CBRC), Apple est passée devant Samsung en termes de popularité sur le marché du smartphone. D’après ce sondage réalisé auprès de 13.500 personnes de tous âges, Samsung gagne 24,6 points par rapport à l’an dernier, et signe un score de 566,6 points… mais ce n’est pas suffisant pour faire mieux que le grand ennemi Apple !
Le créateur de l’iPhone passe en effet devant Samsung d’une très courte tête, avec 1,9 point de plus seulement (soit 568,5 points). Évidemment, ce n’est rien… mais c’est suffisant pour rétrograder le groupe coréen à la seconde place, lui qui trônait en tête en 2013.
Cela n’empêchera pas Samsung de vendre des millions de smartphones d’ici la fin de l’année en Chine. Mais Apple pourrait bien faire encore mieux avec ses deux iPhone 6 plus grands.