Prynt : le Polaroïd à réalité augmentée pour les smartphones

Gadget

Par Membre rédacteur le

Dans ce monde du zéro papier, qui peut vraiment vouloir imprimer quelque chose ? Et pourtant, cela n’empêche pas certains inventeurs de tenter de renouveler l’expérience de l’impression traditionnelle en la mixant avec la fine pointe des technologies.

phpiqq1ig

C’est le cas de Prynt, qui développe un étui pour smartphone rappelant un peu le bon vieux Polaroïd : l’objet permet en effet d’imprimer instantanément (ou presque, cela dure 30 secondes) n’importe quelle image provenant de l’appareil mobile sur un petit format. Chaque feuille de papier photo coûtera 30 cents chacune, tandis que la batterie de l’objet tiendra 30 photos.

Et il y a encore plus fort : on pourra pointer le mobile sur la photo fraîchement prise pour que celle-ci s’anime ! Dans les faits, l’application compagnon de Prynt enregistre une vidéo lors de la prise de vue, et lance la lecture de cet enregistrement lorsqu’elle identifie le cliché.

On peut ainsi planquer un message vidéo que seuls ceux qui possèdent la photo pourront lire. Plutôt malin et intéressant. Le tout sera proposé au financement sur Kickstarter d’ici quelques mois, au prix de 99$.

Source: Source