Un stormtrooper parcourt l’Australie pour la bonne cause

Général

Par Elodie le

Ce père de famille souhaite sensibiliser les gens à son message, quoi de meilleur que de revêtir le costume des célèbres soldats de l’Empire.

stormtrooper-501st-legion-australie-hopital-enfants-2

Décidé à récolter des fonds pour un hôpital pour enfants sis à Melbourne, le New Monash Children’s Hospital, un père de famille de 47 ans parcourt le pays des wallabies, à pieds, dans un costume de stromtrooper. Sachant que les bush australiens peuvent être très (très) secs et arides, sa parure doit constituer un véritable sauna mobile à certaines heures.

stormtrooper-501st-legion-australie-hopital-enfants-1

stormtrooper-501st-legion-australie-hopital-enfants-3

stormtrooper-501st-legion-australie-hopital-enfants-6

Son projet, baptisé Storming Australia, a pour objectif de récolter 100 000 dollars de dons, il doit parcourir 15 000 km avant d’atteindre son but.
Parti de Melbourne en novembre 2013, il devrait finir son périple en juillet 2015, selon Mashable.
Récemment, lors d’une escale, il s’est offert un petit bain avec un crocodile. Rien de plus normal donc.

En 2012, Jacob French alias Trooper Trek, le coeur sur la main, avait fait de même, parcourant 5000 kilomètres entre Perth et Sydney. Il avait récolté 100 000$ pour une association, la Starlight Children Foundation, afin d’apporter un peu de réconfort aux enfants hospitalisés. (Roo88 sur Rue89)

Sans vouloir être parano, j’ai l’impression que nombre de soldats de l’Empire ont trouvé refuge en Australie… Et quelque part, c’est un peu vrai. Ces deux Australiens, et beaucoup d’autres, font partis de la 501st Legion qui vient en aide aux enfants hospitalisés dans tout le pays. Chaque volontaire doit parcourir 15 000km en solitaire afin de récolter des dons, tout cela en revêtant l’habit des stromtroopers.

Le côté obscur de la force semble loin derrière eux.

capture d'écran - Facebook
capture d’écran – Facebook
Source: Source