Youtubeuse, son premier livre réalise des records de vente

Général

Par Elodie le

Star dans son pays et icone de milliers de jeunes filles, cette Youtubeuse vient de sortir son premier livre, Girl Online, et peut se targuer d’avoir réalisé un meilleur lancement que… J.K Rowling avec Harry Potter.

zoe_sugg_girl_online
« Cheese »

On ne saurait dire si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle mais les Youtubeurs continuent sur la voie du succès. Norman en France, Pewdiepie en Suède (Felix Kjellberg de son vrai nom, qui a le plus d’abonnés au monde et le salaire qui va avec et Zoe Sugg au Royaume Uni donc.

Cette icone des jeunes filles en fleur, connue sous le pseudo de Zoella et âgée de 24 ans, s’est faite la spécialiste des vidéos mode & beauté. Elle vient de sortir son premier livre, Girl Online, qui s’est écoulé à 80 000 exemplaires en une semaine, soit un meilleur lancement que J.K Rowling du temps d’Harry Potter ou Dan Brown avec The Da Vinci Code.

Comment Zoe Sugg est passée de sa petite lucarne Youtube, Zoella, aux rayons des librairies ? Elle le doit à elle-même et un peu de chance. Parmi ses 12 millions d’abonnés se trouvait la fille de Tom Weldon, directeur de la maison d’édition Penguin Random House. Peut-être pour faire plaisir à fifille ou parce que celle-ci a senti le bon filon, quoiqu’il en soit, convaincue par sa fille, Tom Weldon a fait signer un contrat de deux ans à la jeune beauté addict.

Le livre en lui reste très fleur bleue dirons nous, public cible oblige : la vie et l’œuvre d’une jeune bloggeuse de 15 ans, ses amis, ses amours, sa familles, et sa rencontre décisive avec mystérieux Américain. De l’universalité de l’adolescence. Ce qui explique peut-être que les droits de son livre aient été vendus dans 25 pays…

Mais elle n’a pas démérité. Elle a débuté ses vidéos en 2009, possède une autre chaîne Youtube où elle raconte sa vie, MoreZoella, cumule 9 millions d’abonnés et 460 millions de vues sur Youtube, a 2,5 millions de followers sur Twitter, 3,5 millions de personnes qui suivent son compte Instagram et a déjà développé une ligne de cosméto à son nom qui fut, à l’image de son livre, l’un des meilleurs lancement beauté de l’année au Royaume-Uni.

Toutes ces choses lui ont valu d’être citée dans le classement des « britanniques les plus influents » sur Internet établi par The Telegraph et de recevoir moult récompenses décernées par le jeune public comme les « Teen Choice Awards » ou « Nickelodeon Kids’Choice Awards ».

Et cerise sur le cupcake, son petit ami, Alfred ‘Alfie’ Deyes, 21 ans, est son pendant masculin : l’un des Youtubers les plus connus du Royaume-Uni, un premier livre The Pointless Book (« Le livre sans intérêt »), adaptation de sa chaîne YouTube, « Pointless Blog » (« le blog sans intérêt »), qui fut un succès en librairie et des fans hystériques que les One Direction ne renieraient pas.

Gorgeous. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants mais le monde de l’édition tremble à la perspective qu’elle sorte un nouveau bouquin.

Source: Source