Quand Steve Wozniak détruit le mythe des débuts d’Apple dans un garage
Le co-fondateur d’Apple a en effet confié dans une interview accordée à Bloomberg que l’histoire du garage n’est pas forcément celle que l’on pense. En réalité, le garage n’était qu’un lieu de rendez-vous pour les deux hommes. Un lieu où ils pouvaient se détendre et échanger leurs idées.
Rien n’a été conçu ni même fabriqué dans le garage. En réalité, Woz indique que ce premier ordinateur a été conçu dans son bureau, alors qu’il était employé de Hewlett-Packard à l’époque. Alors non, il n’ont jamais transformé le garage de Jobs en atelier de création :
Le garage est un peu un mythe. Nous n’avons rien designé, rien fabriqué ni même rien planifié dans ce garage. Le garage n’a en réalité pas servi à grand-chose, mise à part être un endroit où nous sentir chez nous. Nous n’avions pas d’argent. Et vous devez travailler à l’extérieur pour gagner de l’argent.
Woz met donc fin à un mythe avec cette interview. Un mythe qui aura certainement la peau dure, vu que la maison de Jobs de l’époque a été classée monument historique en 2013.