« Paris j’écoute », la nouvelle appli bon plans et entraide du Paris Numérique

Android

Par Elodie le

Vous êtes nouveau venu à Paris, touriste ou résident, vous cherchez un logement, des adresses sympas où rencontrer des gens, boire un verre, une librairie particulière, un marché bio, etc. ou vous êtes un véritable parisien, la capitale n’a aucun secret pour vous et vous êtes avides de distiller conseils et bons plans ? Alors rendez-vous sur l’appli « Paris j’écoute ».

Appli PARIS J ECOUTE

Après avoir “dépassé New York sur Twitter (282 000 followers contre 229 000 pour New York)”, la ville de Paris poursuit sa quête d’innovation dans les outils de gestion de la relation avec les Parisiens.

Il y avait déjà le compte Twitter @parisjecoute lancé par le département Paris Numérique, le voici désormais rejoint par l’application Facebook « Paris j’écoute » qui fonctionne comme un forum. Accessible depuis la page Facebook de la ville de Paris, elle permet à chaque Parisien ayant une question sur sa ville de la formuler et d’obtenir des réponses aussi bien des équipes de la Ville de Paris que des autres Parisiens.

paris_jécoute_appli_facebook
capture d’écran

Vous avez une question sur la ville ? Un bon plan à partager ? Vous cherchez désespérément La bonne adresse pour tester le dernier burger à la mode ? Ou un partenaire motivé pour se lancer avec vous dans la découverte de la Gym Suédoise dans votre quartier ?
Classées par thématiques sur l’interface, les meilleures réponses aux questions sont mises en avant par un système de labellisation géré par la Ville. Les internautes peuvent alors gagner des points d’expérience en fonction du nombre de bonnes réponses qu’ils délivrent et ainsi devenir expert sur des sujets précis.

Cette initiative du département Paris Numérique « est une première mondiale d’un point de vue municipal. Aucune institution dans le monde n’a mis en place de plateforme similaire ».

L’appli a été créée par les équipes de Paris Numérique en lien avec une startup parisienne, PageYourself qui aide à la création de site au sein de Facebook.