Passer au contenu

Les tablettes les plus résistantes sont…

SquareTrade, une société d’assurances spécialisée sur les biens électroniques, a voulu passer 10 tablettes parmi les plus populaires, au crible de son Test de résistance le…

SquareTrade, une société d’assurances spécialisée sur les biens électroniques, a voulu passer 10 tablettes parmi les plus populaires, au crible de son Test de résistance le « SquareTrade Breakbility Test » comme elle avait pu le faire sur les smartphones il y a quelques mois. Ce test teste les appareils dans les situations de dangers que l’on peut connaître dans notre vie au quotidien.

Le score de résistance de SquareTrade ou SquareTrade Breakability Score est basé sur un certain nombre de facteurs depuis les caractéristiques techniques jusqu’aux résultats des tests de chute, d’immersion et de glissade. Plus un terminal accumule de points sur une échelle de 1 à 10, plus le risque qu’il se casse lors d’un accident est élevé.

unnamed (23)

Globalement les tablettes les plus compactes surclassent lors des tests de chute et d’immersion, les grands modèles tels que la Microsoft Surface Pro 3 ou la Tmax 9 HD. Les modèles solides et résistants à l’eau comme la Sony Xperia Z3 (breakability score de 4), et l’iPad Mini 3 d’Apple (breakability score de 4,4) ont eu de bons résultats. Les modèles de tablettes populaires qui courent le plus grand risque de casse suite à un accident incluent les Samsung Galaxy Tab S 10.5 (breakability score de 6) et l’iPad Air 2 d’Apple (breakability score de 6,1) qui ont notamment perdu des points lors des tests de chute et de glissade. Les résultats sont donc sans appel. Les grosses tablettes s’avèrent de loin être les plus fragiles et les moins résistantes à l’eau. Le Samsung Galaxy Tab S 8.4 se classe en tête du classement et le Tmax 9 HD à la dernière place.


infographie tablettes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Je suis étonné de la note du Z3 Compact, car il a l’air plus solide que les deux autres.
    Peut être trop rigide, ce qui le rend plus fragile lors d’une chute?

  2. Je ne veux pas jouer les trolls, mais a quoi ça sert d’avoir une tablette ultra résistante si elle vieilli mal? La tablette Asus d’un ami tourne vraiment au ralentie alors qu’elle a à peine 1 an (mais sinon c’est vrai la coque est intacte malgré une ou deux chutes) pendant que mon iPad de plus de 2 ans marche comme au premier jour, évidement il faut évité de lui donner un bain ou de le jeté par la fenêtre mais au final je préfère un truc fragile qui marche plutôt qu’une tablette invisible qui fonctionne quand elle a le temps.

  3. Les gars, vous n’avez jamais vu que samsung dans pratiquement n’importe quel article, que l’on peut lire, ici ou chez n’importe quel médias est toujours bien placé, pourtant je connais pas mal de gens, qui sont déçus de leurs produits

  4. styx

    “@ced Le test n’est pas fiable car il met Samsung et Asus en tête….”

    Non pas du tout. Perso je ne suis pas étonné de voir Samsung N°1. J’ai un galaxy Note 2 qui a chuté quelques fois et il est comme neuf. Je dis simplemement que fournir des chiffres aujourd’hui, dans cette jungle d’info et d’intox, ce n’est pas suffisant.

  5. C”est une société d’assurance donc oui ils font des études c’est une question de survie pour eux!
    J’ai la tab lite depuis un an et elle tourne comme un charme acheté à 70e c’est une super affaire et quand je lis samsung c’est lent ou touchwizz c’est de la merde cela me fait doucement rire. J’ai plus de bug avec le nexus 4!!!
    Mais bon puisqu’il faut dire samsung c’est de la merde allons-y…

  6. @ma_k_b la surface 3 c’est une tablette certes c’est pas la même utilisation mais pour une société d’assurance c’est un appareil portable et qui risque de tomber donc on calcul son degré de “cassabilité” plutôt sa résistance! Et là il est évident que ce soit Apple, htc ou m$ les assurer doit couter plus cher car elles sont plus fragiles! Et en général la taille quoi qu’en disent les filles cela compte également!!!!!

  7. @Ced : Des vidéos de chutes comme celles sur You Tube ? Ca ne sert strictement à rien. Il n’y a aucune donnée mesurable là-dessus. A part l’audience de crétins qui s’extasient devant des débiles qui broient du matériel…

  8. omen77

    “Des vidéos de chutes comme celles sur You Tube ? Ca ne sert strictement à rien. Il n’y a aucune donnée mesurable là-dessus”

    Si, ça sert à voir la resistance aux chutes, chose remplacée ici par un simple chiffre, mesurable certe, mais sorti de nulle part et donc encore plus faut qu’une simple vidéo youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *